La Caisse régionale Provence Côte d’Azur participe à l’expansion des nouvelles technologies d’information et de communication (NTIC) dans sa région en soutenant, en particulier, à travers la fondation jmagine , le développement d’applications concrètes dans le domaine bancaire.
Payer avec son portable
Dernier projet en date, en partenariat avec l’université de Nice Sophia Antipolis: Campus Nova, un porte-monnaie électronique (PME) sur téléphone mobile. Campus Nova permettra non seulement de payer les commerçants avec son mobile mais aussi d’effectuer des virements entre téléphones mobiles. Concrètement, on pourra ainsi payer la baguette du boulanger, rembourser une dette à un ami ou donner de l’argent de poche à ses enfants avec son portable !
En test au « restau U »
L’application est actuellement en test au restaurant universitaire de Sophia Antipolis. Le téléphone communique avec la caisse enregistreuse en mode Bluetooth. Résultat, en 3 secondes, les étudiants paient leurs consommations avec leur portable !
Au-delà de la Caisse régionale et de la fondation JM@GINE, les équipes du Cedicam ont été largement impliquées dans le projet. Les 3 entités œuvrent de concert pour assurer au Crédit Agricole une vraie longueur d’avance en matière de paiement immatériel !