Il y a 20 résultats.

Thème Animation du territoire 
Le 15/12/17

MONTROUGE, FRANCE, 14 Décembre 2017

Banque mutualiste et coopérative, le Crédit Agricole souhaite porter les valeurs du sport avec une ambition forte « le Sport comme École de la Vie ». Pour le lancement, le Crédit Agricole a réuni autour de son emblématique ambassadeur Teddy Riner des intervenants de renom pour partager leur expérience autour des valeurs du sport. Une websérie originale accompagnera ce nouveau positionnement.

Le Sport est une formidable école de la vie  

Première banque des Français, le Crédit Agricole soutient depuis très longtemps ceux qui font vivre le sport et ses valeurs. Cette histoire a débuté avec le football il y a plus de 40 ans, sport N°1 en France. Ce sont aujourd’hui 27 sports qui sont accompagnés, plus de 2000 clubs soutenus chaque saison et 6000 collaborateurs et administrateurs impliqués bénévolement dans le sport en région.

Plus qu’un loisir, le sport est un des moteurs du « vivre ensemble », l’un des derniers endroits où se retrouvent les Français dans leur diversité. Le sport, c’est aussi une école qui permet à chacun de se réaliser, de grandir et d’avancer dans la vie. Les valeurs qu’il porte sont riches d’enseignements : dépassement de soi, estime de soi, humilité, respect, gestion de la pression, mais aussi apprentissage de l’échec (et du succès), capacité à faire face… « Au Crédit Agricole, nous pensons que les valeurs que l’on apprend par le sport sont utiles toute la vie et permettent d’être plus fort. « Le Sport comme École de la Vie » incarne l’ensemble des engagements du Crédit Agricole dans le sport sur tout le territoire. » souligne Nicole Derrien, Directrice de la Marque et de la Communication – Crédit Agricole S.A.

Il existe dans toutes les Caisses régionales de Crédit Agricole de très nombreux partenariats sportifs. Ces initiatives utiles socialement vont continuer à incarner l’ambition du Crédit Agricole sur le terrain et porter des valeurs parfaitement en phase avec son ADN de banque coopérative et mutualiste engagée dans l’animation des territoires. Chaque Caisse régionale de Crédit Agricole, aux côtés des clubs, des éducateurs et des bénévoles, va œuvrer à mettre en lumière les initiatives régionales incarnant le mieux les valeurs éducatives du sport. Deux exemples régionaux : le Programme d’insertion professionnelle par le sport avec l’APELS (Agence pour l’Education par le Sport) noué avec la Caisse régionale Normandie Seine ou encore la Caisse régionale Centre Est et Sport dans la Ville avec le programme « Job dans la ville » dont la vocation est de favoriser la formation et l’insertion professionnelle de jeunes issus de quartiers prioritaires inscrit à Sport dans la ville.

Les Talks by CA du 14 décembre 2017 : un moment unique avec des témoignages inspirants

Avec la participation de son emblématique ambassadeur Teddy Riner, le Crédit Agricole a réuni ce jour, au Village by CA, des intervenants de renom pour témoigner autour des valeurs du sport. Nicole Abar, ancienne membre de l’équipe de France féminine de football, Michaël Jeremiasz, Champion paralympique de tennis, ou encore Murielle Hurtis, Championne du Monde du relais 4 x 100m et du 200m, Thierry Marx, Chef exécutif et Directeur de la restauration du Mandarin Oriental et bien d’autres invités ont partagé leur expérience autour des valeurs du sport. Un moment unique, retransmis en live sur la page Facebook du Crédit Agricole et à retrouver sur la page credit-agricole.fr/sports.

Des contenus exclusifs sur le web et une offre commerciale pour accompagner le lancement

Le Crédit Agricole a demandé à des enfants de poser à Teddy Riner les questions qui leur tenaient à cœur sur le sport et la vie en général. Trois épisodes autour des valeurs du code moral du judo (respect, courage et contrôle de soi) seront révélés avant la fin de l’année et disponibles en ligne sur credit-agricole.fr/sports.

Par ailleurs, les Caisses Régionales de Crédit Agricole accompagnent les licenciés de foot et de judo en leur versant une prime pour toute ouverture de compte de dépôt ou épargne*. Une preuve supplémentaire du soutien apporté par le Crédit Agricole à ceux qui pratiquent le sport partout en France.

* Cette offre est progressivement déployée dans les Caisses régionales participantes

 

Pour télécharger le dossier de presse : ici

 

Contacts presse crédit agricole

Alexandre Barat  + 33 1 43 23 07 31  alexandre.barat@credit-agricole-sa.fr

Caroline de Cassagne  + 33 1 49 53 39 72 Caroline.decassagne@ca-fnca.fr

Tous nos communiqués de presse sur : www.credit-agricole.com - www.creditagricole.info

 

 

Crédit Agricole | Thème Animation du territoire 
Le 22/12/20

Dans le cadre de la Christmas Week, le compte Instagram de Sport comme Ecole de la Vie vous propose de tenter de gagner l'un des cinq cadeaux de haut niveau offerts par les athlètes partenaires.

Toulouse 31 | Thème Coopération et mutualisme 
Le 25/03/21

Le Crédit Agricole Toulouse 31 reconduit son partenariat avec le coureur multimédaillés Djilali Bedrani, champion de France du 1 500 mètres.

Provence Côte d'Azur | Thème Animation du territoire 
Le 12/04/21

Alice Modolo, championne de France et d’Europe d’apnée, vient d’établir trois nouveaux records dans le Blue Hole de Dahab, site de plongée mythique de la mer Rouge en Égypte. Elle est descendue à plus de 89 mètres de profondeur en 3 mn. Un exploit pour la jeune femme qui a rejoint en février dernier le cercle des ambassadeurs sportifs du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur.

Crédit Agricole | Thème Animation du territoire 
Le 04/06/18

Partenaire de la Fédération française de football, le Crédit Agricole soutiendra les Bleus lors de la Coupe du monde 2018 qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Ce temps fort permet à la banque de rappeler son attachement aux valeurs du sport.

Le 28/05/19

 

Montrouge, France, 28 mai 2019

 

A l’occasion de la 8ème   Coupe du Monde féminine de la FIFATM dont le Crédit Agricole est   suporter national et en tant que Partenaire Majeur de l’Equipe de France   féminine de football, la banque célèbre le sport féminin.

 

Offrir une visibilité   maximale au sport féminin et aux valeurs du sport

Conscient du lien entre la médiatisation et le développement de la pratique sportive, le Crédit Agricole conçoit un large dispositif pour mettre en lumière l’impact positif des valeurs du sport pour les femmes.

Ce dispositif fait écho à l’ambition du Crédit Agricole autour du « Sport comme école de la vie » qui   fédère l’ensemble de ses partenariats sportifs nationaux et régionaux (27 sports soutenus sur l’ensemble du territoire) et porte la conviction que les valeurs du sport rendent plus fort.

      
  • Une        campagne média « Les valeurs du sport rendent plus fort »

Lancée au moment de la   compétition, cette campagne pluri-média montre comment le sport aide les femmes à s’accomplir. Elle se décline dans la presse, en agences et sur les   réseaux sociaux. Un film original de 30 secondes diffusé à la télévision et dans les stades lors des 52 matchs de la compétition complète le dispositif avec le #GrâceauSport.

Le site ca-sportecoledevie.fr mettra aussi en avant des contenus dédiés sous forme d’interview et podcast.

Découvrez la campagne ici : https://ca-sportecoledevie.fr/cote-foot/grace-au-sport/

      
  • Le programme court « Plus fort grâce au sport »

Tout au long du mois de   juin, le programme court « Plus fort grâce au sport », diffusé tous   les dimanches depuis avril sur TF1 et parrainé par le Crédit Agricole, mettra en lumière des portraits de femmes – des footballeuses mais pas uniquement –   pour qui le sport a changé leur regard sur la vie.

      
  • Un partenaire du Tournoi Solidaire International organisé à Lyon par Sport dans la Ville et de la Journée spéciale « L dans la ville »
  •   
         
    • Sport dans la ville, une association d’insertion par le sport à laquelle le Crédit Agricole apporte son soutien, organise du 29 juin au 8 juillet, le Tournoi Solidaire International (inscrit au calendrier officiel de la Coupe du Monde féminine FIFATM). Cet évènement regroupera 40 délégations parfaitement mixtes venues du monde entier et composées de plus de 400 jeunes en situation fragile.
    •    
    • Le 6 juillet, en présence de 1 000 jeunes filles, Sport dans la Ville et le Crédit Agricole fêteront les 10 ans du programme « L dans la ville » qui vise l’épanouisssement et l’insertion sociale et professionnelle de jeunes filles. Aux côtés de l’association, le Crédit Agricole contribue, entre autres, à l’insertion professionnelle de         jeunes sous forme de parrainage, de visites de l’entreprise pour découvrir les métiers de la banque ou encore d’accueil en stage/alternance.
    •   
      
  • Une animation spécifique pour les salariées du Crédit Agricole

Pour découvrir l’ambiance d’un évènement planétaire dédié au sport féminin, créer un lien entre générations et transmettre l’idée que les valeurs du sport rendent plus fort, les salariées « mamans » de Crédit Agricole S.A. pourront   gagner plus de 50 places pour assister, avec leur fille, au match d’ouverture de la Coupe du Monde le 7 juin.

 

Encourager la ferveur et   soutenir les joueuses de l’Equipe de France :

Accueillir la Coupe du Monde féminine est une chance pour la France. La banque participera à la ferveur des Français autour des BleuEs.

      
  •  Un engagement dans la proximité auprès des villes hôtes

Les 9 Caisses régionales ayant sur leur territoire un stade « hôte » de la compétion sont   très impliquées localement et déploient - souvent en partenariat avec   districts et clubs de foot amateurs – des animations avec les villes et/ou   dans les Fan Experiences de la FIFA. Acteur majeur de la vie locale et   associative, le Crédit Agricole va ainsi fédérer les gens autour de la fête et engager son réseau pour faire résonner ferveur et enthousiasme.

      
  • Un dispositif national en écho à la compétition et en soutien des BleuEs
  •   
         
    • L’ensemble des Caisses régionales auront à leur disposition différents supports de communication pour encourager l’équipe nationale avec un message en lien avec les valeurs du sport (affiches, insertions presse, kits digitaux). Des animations pour les équipes en agence sont aussi proposées durant la compétition.
    •    
    • Pour mobiliser le public et favoriser la ferveur autour des BleuEs, une centaine de places pour assister aux matchs ainsi que de nombreux goodies sont à gagner grâce à une série de mini jeux digitaux sur les         réseaux sociaux.
    •    
    • Pour mettre en lumière les joueuses de l’équipe de France, des vidéos dans lesquelles les BleuEs partagent leur expérience « côté foot et côté vie » seront diffusées sur les réseaux sociaux.
    •    
    • Enfin, une offre de crédit à la consommation à taux réduit sera proposé au moment de la compétition.
    •   
      
  • Un spot multi-partenaires de la FFF sur TF1 pour une cause commune et fédératrice

Sept partenaires de la FFF, dont le Crédit Agricole, participent à un spot publiciataire dédié au soutien de l’Equipe de France féminine. Une idée originale et inédite de TF1 PUBLICITÉ pour exprimer notre présence auprès des BleuEs et la   convergence de nos engagements pour nos championnes et pour le sport féminin.

 

Un engagement depuis plus   de 45 ans pour le sport
  Les actions du Crédit Agricole dans le sport portent l’idée qu’il est une école de la vie. C’est un vecteur de lien social qui permet de se construire, de s’épanouir, de se dépasser…

Partenaire historique du   football français depuis 1974, le Crédit Agricole est activement engagé dans   tous les footballs, masculin ou féminin. Au-delà de ses engagements comme   supporter national de la Coupe du Monde féminine de la FIFATM et   partenaire majeur de l’Equipe de France féminine depuis 10 ans, le Groupe   soutient aussi la Coupe de France féminine et la Semaine du football féminin   (un événement qui réunit plus de 30 000 jeunes filles à travers le pays   chaque année). Le Crédit Agricole est associé au Label Jeune FFF qui   récompense 600 clubs amateurs par an, et dont l’un des critères de selection   est la mise en place de plans de féminisation.

Le Crédit Agricole est engagé dans le sport partout en France :

- Au niveau national, partenaire de tous les footballs masculin et féminin, du foot amateur aux   Equipes de France ; et partenaire du Judo via des partenariats avec les Fédérations respectives.

- 25 autres disciplines sont accompagnées au niveau local par les Caisses régionales.

- 2 000 clubs, essentiellement amateurs, sont soutenus chaque saison et plus de 6 000 collaborateurs et administrateurs sont impliqués bénévolement dans le sport   en région

 

Retrouvez nos engagements sur : https://www.ca-sportecoledevie.fr   et https://www.credit-agricole.fr/sports/ 

 

Contacts presse Crédit   Agricole

Charlotte de   Chavagnac   + 33 1 57 72 11 17  charlotte.dechavagnac@credit-agricole-sa.fr

Pauline   Vasselle               + 33 1 43 23 07 31  pauline.vasselle@credit-agricole-sa.fr

Caroline de   Cassagne      + 33 1 49 53 39 72  caroline.decassagne@ca-fnca.fr

Tous nos communiqués de presse sur : www.credit-agricole.com   - www.creditagricole.info

 

 

La Réunion | Thème Animation du territoire 
Le 14/06/21

Alice Lemoigne, championne du monde de longboard, a signé fin avril un partenariat avec le Crédit Agricole de la Réunion. Elle devient ainsi le tout premier visage du Sport comme école de la vie de la Caisse régionale.

Le 24/05/18

 

Renouvellement du partenariat avec la FFF jusqu’en 2023

Partenaire historique du football français, le Crédit Agricole annonce aujourd’hui le renouvellement de son partenariat avec la Fédération Française de Football   pour les cinq prochaines saisons. Ce nouveau contrat inclut le foot amateur, socle de son engagement, l’Equipe de France, l’Equipe de France Féminine, la   Sélection Nationale Espoirs et toujours les Coupes de France et la Coupe Gambardella-Crédit Agricole.

Première   banque des Français, coopérative et mutualiste, le Crédit Agricole poursuit son rôle d’acteur engagé dans la vie des territoires en accompagnant le sport préféré des Français, pratiquants amateurs, éducateurs, bénévoles, supporters.

Ce renouvellement s’inscrit pleinement dans sa stratégie de sponsoring sportif « Le Sport comme école de la vie » qui vise à soutenir partout en France la pratique du sport, véritable moteur du vivre ensemble et porteur de valeurs communes à celles du Crédit Agricole.

« Le Crédit Agricole est heureux de poursuivre avec la Fédération Française de Football une histoire qui a débuté il y a plus de 40 ans. Au Crédit Agricole, nous avons la conviction que le sport est un formidable vecteur de lien social, une école qui permet à chacun   de se construire et d’être plus fort. » déclare Bertrand   Corbeau, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A.

« Le   renouvellement jusqu’en 2023 de notre partenariat avec Le Crédit Agricole est une marque de confiance pour la FFF, ses activités et ses actions. Le Crédit Agricole figure dans le top 10 des banques mondiales, c’est un partenaire   prestigieux et fidèle depuis 1974 qui soutient tous les footballs, le haut   niveau comme le football amateur, sur tous nos territoires. Ce nouvel   engagement dans la durée, à nos côtés, est une bonne nouvelle pour la FFF et notre football. » déclare Noël Le Graët, Président de la FFF.

 

Retrouver nos engagements sur : https://www.credit-agricole.fr/sports/

 

Contacts presse Crédit Agricole

  ▪ Charlotte de Chavagnac + 33   1 57 72 11 17 ✉ charlotte.dechavagnac@credit-agricole-sa.fr
  ▪ Pauline   Vasselle   +   33 1 43 23 07 31  ✉ pauline.vasselle@credit-agricole-sa.fr
  ▪ Caroline de   Cassagne + 33   1 49 53 39 72  ✉ caroline.decassagne@ca-fnca.fr

Côtes-d'Armor | Thème Animation du territoire 
Le 20/08/21

Nouvel ambassadeur du Crédit Agricole des Côtes d'Armor, Maël Garnier, 20 ans, partira dimanche 22 août de Saint-Nazaire pour la 52e édition de la Solitaire du Figaro.

Paris et Ile-de-France | Thème Animation du territoire 
Le 19/07/21

Grâce à une convention de mécénat signée entre la Fondation Sorbonne Université et le Crédit Agricole d'Ile-de-France, permettant de soutenir un programme de bourses Passeport pour les JO, sept étudiants s’envoleront pour les JO 2021 de Tokyo qui se tiendront du 23 juillet au 8 août.