Crédit Agricole Grands Crus dispose d’un stand (hall 3 stand T 322) dans lequel elle mettra en valeur ses productions auprès des quelque 50 000 acheteurs attendus : les Châteaux de Rayne Vigneau, Grand-Puy Ducasse, Meyney et Blaignan.
Une nouvelle catégorie s’ouvre aux jeunes productrices
Quant au Crédit Agricole d’Aquitaine, banque de nombreux producteurs et négociants de la région, il s’associe aux Wine Women Awards. Cette compétition est organisée par L’Amateur de vins & spiritueux, magazine culturel dédié au vin édité par Uni-éditions, filiale de presse du Crédit Agricole. Régal et le Bottin Gourmand, autres titres du groupe, sont également partenaires. Sommelières, cavistes, restauratrices, viticultrices, œnologues, enseignantes… peuvent concourir dans la catégorie professionnelle ou amateur. Pour cette quatrième édition, une nouvelle catégorie s’ouvre aux jeunes productrices installées depuis moins de cinq ans. Le suspens sera levé au salon ce lundi 20 juin, lors de l’annonce des résultats.
Encourager les femmes
Les Trophées, créés pour encourager les femmes à prendre une place plus importante dans le monde du vin, ont déjà concerné 700 femmes de 30 pays. Le témoignage des dernières lauréates montre le coup de pouce dont elles ont ainsi bénéficié.
© credit-agricole.info / Juin 2011