Le 18/05/11

Solidarité Logement : mettre à l'abri les plus démunis 

En mai 2008, Le Crédit Agricole a lancé le Programme Solidarité Logement dans le but de renforcer son action dans le domaine du logement social et très social.

déménagement

Le programme Solidarité Logement a pour but de soutenir des organismes sans but lucratif à vocation sociale, œuvrant de façon positive à l’insertion par le logement. C’est à son association, Crédit Agricole Solidarité et Développement (CASD), que le Crédit Agricole a confié la mission de contribuer à la sélection et au suivi des projets. Depuis 2008, CASD a soutenu 86 projets d’insertion par le logement pour un montant de près de 2 900 000 euros.

Le Crédit Agricole, partenaire d'Habitat et Humanisme

Dans le cadre du programme Solidarité Logement, le Crédit Agricole a signé un partenariat avec la Fédération Habitat et Humanisme, qui permet aux familles et aux personnes seules en grande difficulté d’accéder à un logement décent à faible loyer, avec un accompagnement favorisant une véritable insertion.

L’engagement du Crédit Agricole aux côtés d’Habitat et Humanisme a pour but de renforcer son accompagnement de proximité des familles par :

-       La mise en place d’un programme de formation des bénévoles et des salariés du réseau Habitat et Humanisme

-       Le financement pour la réhabilitation de logements sociaux dans les régions