Friendsclear : un site de finance participative sur le web 

Le 29/03/11 |  7837 vues

Jean-Christophe Capelli, Cofondateur et président de Friendsclear : Friendsclear.com c'est un site internet qui permet à des particuliers qui ont besoin d'argent pour financer leur projet professionnel d'obtenir un financement directement auprès d'autres particuliers. C'est un site de finance participative : les gens se prêtent de l'argent entre eux. On est en partenariat avec une des caisses régionales qui est le Crédit Agricole de Pyrénées-Gascogne, et qui réalise toutes les opérations financières qui ont lieu sur le site de Friendsclear. Le point qui m'intéresse le plus est tout ce qui est lié à l'internet, et comment les banquiers utilisent internet. Ce qui m'a déçu jusqu'à présent, c'est que les banques voyaient internet essentiellement comme un canal de distribution pour distribuer toujours les mêmes bon vieux produits bancaires. Aujourd’hui il faut profiter du levier formidable que représente internet pour essayer de trouver de nouveaux modèles d'affaires, de nouveau produits. C'est une bouffée d'oxygène pour les grands groupes, les start-ups. Au sein d'un grand groupe on n’a pas la possibilité de développer des projets innovants, parce qu'il faut tout de suite travailler sur de gros volumes. Quand on est une très très grosse entreprise, il faut qu'immédiatement on génère plusieurs dizaine de millions d'euros sur une activité, alors que les start-up peuvent démarrer plus modestement avant de se développer. On a beaucoup de chose à apprendre aux grands groupes.

Friendsclear met en relation des entrepreneurs ayant un besoin de financement pour leur projet professionnel avec des investisseurs qui les soutiennent. Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne réalise toutes les opérations financières qui sont sur le site. 

Jean-Christophe Capelli, cofondateur et président de Friendsclear, nous en dit plus sur ce site de finance participative.

La proximité se joue avec les commerçants  

La Fondation Crédit Agricole - Pays de France valorise le patrimoine culturel  

Reprise touristique estivale à Carnac  

60 000 Rebonds et la FNCA nouent un partenariat  

Le Crédit Agricole poursuit sa déclaration d’amour aux Français avec un film dédié aux jeunes  

Crédit Agricole : une année 2020 sur fond de crise  

Un réseau pour ceux qui n’en ont plus  

InnovaFeed, le plus grand site au monde de production d'insectes  

Le Crédit Agricole dévoile sa signature dans un film en forme de déclaration d’amour aux Français  

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.