Plus de 150 ans de poussière et de pollution ont noirci les murs de la chapelle de la Vierge. Il aura fallu deux ans de récolte de fonds privés et publics pour envisager des travaux de restauration, rendus possible grâce au mécénat du Crédit Agricole.
La banque a remis, le 30 novembre dernier, un chèque de 361 362 euros aux Hospices cvils de Lyon. Cette somme importante a été apportée conjointement par la Caisse régionale Centre-est et la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France.
Reconversion
Ce financement va permettre de restaurer la chapelle de la Vierge, l'ensemble des tableaux de l'édifice ainsi que la célèbre Vierge à l'enfant en marbre blanc sculptée par Mimerel. De quoi réjouir les Lyonnais, très attachés au lieu.
Après cinq années de travaux, la chapelle pourra accueillir des fidèles, bien sûr, mais aussi des touristes puisque l’édifice abritera des manifestations culturelles. Le projet a séduit la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France, pour qui restaurer le patrimoine tout en assurant son avenir est une priorité.