BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité "Mon banquier, c’est moi" 

Communiqué de presse  - Paris, le 16 décembre 2010

 

 BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi »

 

Un an après son lancement, BforBank, la première banque privée 100% en ligne, se voit récompensée pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi » lors de la 17ème édition du Prix EFFIE France organisé par l’AACC et l’Union des annonceurs.

 

Le Prix EFFIE a distingué 14 campagnes de communication pour leur efficacité mesurée et prouvée. La campagne de publicité de BforBank réalisée en collaboration avec l’agence Leg (groupe Havas), a été primée dans la catégorie banque/assurance.

Cette campagne de publicité a participé aux belles performances obtenues par BforBank, un an après son lancement, notamment :

  • la conquête de 52 000 clients et la collecte d’une épargne de 2,6 milliards d’euros ;
  • la confirmation du positionnement haut de gamme, avec un encours moyen par client de 50 000 euros ;
  • l’augmentation de la fréquentation du site en progression constante (avec plus de 3 millions de visites en un an).

L’efficacité de cette campagne de publicité a été atteinte grâce à l’alchimie de deux ingrédients :

  • Une signature de campagne forte et affirmée, ciblant une nouvelle clientèle d’épargnants urbains, aisés et autonomes dans leurs stratégies financières, prêts à prendre en main la gestion de leur patrimoine pour devenir leur propre banquier.
  • Une campagne de communication pluri-media répartie de manière quasiment égale entre la télévision (pour la puissance et la notoriété), la presse écrite (pour la caution et la légitimité) et Internet qui fonctionne très bien pour la transformation, notamment via le référencement et les liens sponsorisés.

Autre distinction récente : le magazine 01 Informatique a décerné le trophée « innovation » à Vincent Chatard, Directeur des Systèmes d’Information de BforBank lors de l’édition 2010 des « DSI de l’année ».

Ce prix récompense le défi relevé en un temps très court de créer ex nihilo le système d’information de la première banque privée en ligne et  la capacité d’innovation de BforBank dans larecherche de projets technologiquesles plus adaptésau service des métiers et des offres de l’entreprise.

A propos de BforBank 

BforBank est un nouveau modèle de « banque privée en ligne » qui permet aux épargnants de prendre en main la gestion de leur patrimoine. Le site présente des services et une expertise utiles et personnalisés ainsi qu’un accompagnement en ligne et par téléphone.

Filiale à 100% des Caisses régionales de Crédit Agricole et de Crédit Agricole SA, BforBank propose des solutions performantes : un livret d’épargne avec un taux attractif, une assurance-vie sans droit d’entrée, et une offre Bourse et Fonds complète, dont 50 fonds spécialement choisis pour leur performance et proposés par des sociétés de renom, et l’accès à plus de 2000 fonds sans droit d’entrée. BforBank offre également une base de connaissance composée d’articles sur tous les sujets relatifs à la gestion de patrimoine, des outils d’aide à la décision, des contenus d’experts dont des vidéos exclusives. L’internaute retrouve sur le site tout ce qui est utile et nécessaire pour mieux investir directement et efficacement.

www.bforbank.com

Contact presse 

BforBank – Agnès Gilbert |a.gilbert@eudoxie-pr.com | LD: 01 70 38 25 54 | P: 06 84 61 30 71

Le Crédit Agricole de Lorraine lance sa fondation

Le 27/06/19
Lorraine | Thème Coopération et mutualisme 

Forte d’une longue expérience dans le mécénat, le Crédit Agricole de Lorraine lance sa fondation, sous l’égide de la Fondation de France. Chaque année, plus d’une centaine d’associations sont soutenues sur les trois départements (Meuse, Meurthe-et-Moselle et Moselle). Un mécénat solidaire qui implique les clients, sociétaires et administrateurs, ambassadeurs de la démarche de la Caisse régionale auprès du grand public. La Fondation Crédit Agricole de Lorraine étend les champs d’intervention à de nouveaux domaines que sont l’éducation, la recherche, l’innovation et l’insertion sociale. Atout supplémentaire, ce programme sera ouvert à tous, clients ou prospects. Les associations peuvent d’ailleurs candidater depuis le 21 juin et jusqu’au 1er octobre sur notre site web www.fondation.ca-lorraine.fr


En voir plus

La Chambre régionale d'agriculture Grand Est devient partenaire du Village by CA Lorraine

Le 23/03/18
Lorraine | Thème Agriculture 

Le Village by CA Lorraine a noué un partenariat avec la Chambre régionale d’agriculture Grand Est, désormais partenaire ambassadeur du village. Ce partenariat s'inscrit pleinement dans les domaines d'excellence privilégiés par le Village by CA Lorraine et permettra aussi de faciliter l’accès aux réseaux de fermes de référence des Chambres d’agriculture. Pour précision, la Chambre régionale d’agriculture Grand Est est partie prenante d’un réseau complet structuré autour de la Chambre interdépartementale d’Alsace et des 8 Chambres d’agriculture départementales (Aube, Ardennes, Haute-Marne, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges) de la région Grand Est.


En voir plus

Le Crédit Agricole de Lorraine soutient la construction d'un immeuble intergénérationnel

Le 27/04/17
Lorraine | Thème Logement 

L'association Habitat et Humanisme a inauguré, début avril, la construction d'un immeuble intergénérationnel à Toul, en Lorraine. Le concept ? Proposer un type d'habitat innovant, organisé en plusieurs appartements privés et pièces communes. Ouvert aux personnes défavorisées ou isolées, l'immeuble se veut un véritable lieu de vie ou jeunes et moins jeunes peuvent se retrouver, échanger et surtout, s'entraider et combattre ainsi la solitude et l'isolement. Le Crédit Agricole de Lorraine, fort de son engagement régional, à tenu à soutenir ce beau projet à hauteur de 20 000 €.


En voir plus

La Caisse de Lorraine signe une convention en faveur de la création d'entreprise

Le 11/01/17
Lorraine | Thème Développement économique 

Chaque année, Alexis-Lorraine accueille quelque 2 000 porteurs de projet sur son territoire. Le Crédit Agricole de Lorraine a conclu, en décembre 2016, un partenariat avec cette association régionale d’aide à la création, au développement et à la transmission d’entreprise. La finalité de l’ensemble des actions engagées par Alexis-Lorraine en faveur des Très petites entreprises (TPE) lorraines des secteurs du commerce, de l’artisanat et des services est d’aider à la réussite des personnes et de leurs projets.

 


En voir plus

Remise de prix du Concours régional des femmes en agriculture dans le cadre de Terres de Jim mi-septembre à Metz.

Le 14/08/15
Lorraine | Thème Agriculture 

 

Dernier jour, ce 14 août, pour s’inscrire au concours régional des Femmes en agriculture organisé par la Préfecture de la Moselle avec la chambre départementale d’agriculture. Le Crédit Agricole de Lorraine, en qualité de partenaire, sera membre du jury et récompensera les gagnantes de chacune des quatre catégories ouvertes : jeune agricultrice, élevage, culture, diversification. Un prix spécial du jury sera également décerné.

La cérémonie de remise se déroulera dans le cadre de la finale du Concours national des labours (Terres de Jim) qui se tiendra cette année, du 11 au 13 septembre 2015, sur le site de la base aérienne de Metz-Frescaty. 


En voir plus

La nouvelle carte sociétaire du Crédit Agricole de Lorraine disponible

Le 30/01/15
Lorraine | Thème Relation client 

La nouvelle carte sociétaire a été choisie sur Facebook par les clients et sociétaires du Crédit Agricole de Lorraine. Elle est aux couleurs de la région et symbolise la solidarité et l’attachement au territoire.

La carte est disponible depuis le 19 janvier 2015. Elle présente toujours les avantages de la carte sociétaire.


En voir plus

La Maison de la nature de Montenach se dote d'une nouvelle offre culturelle

Le 08/07/14
Lorraine

Le Crédit Agricole de Lorraine, via la Caisse locale de Sierck, a soutenu la Communauté de communes des trois frontières en lui remettant un chèque de 4 986 €. Cette aide a permis à la Maison de la nature de Montenach de se doter d’un fonds documentaire multimédia : plus de 300 livres, des DVD et des jeux.

La Maison de la nature a pour but d’éduquer les jeunes à l’environnement. La bibliothèque nouvellement constituée servira également à construire les programmes d’animation du site et permettra des prêts aux écoles.


En voir plus

Claude Vivenot porté à la présidence du Crédit Agricole de Lorraine

Le 30/03/12
Lorraine

Claude Vivenot, 53 ans, exploitant agricole, président de la Caisse locale de Crédit Agricole de Metz, succède à François Thomas à la présidence de la Caisse régionale de Lorraine.

Il est par ailleurs président d’une des principales coopératives de collecte et d’approvisionnement de la région, Lorraine céréales approvisionnement ou Lorca, et d’un Groupement d’achat entre un grand nombre de coopératives de la façade Est.


En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.