BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité "Mon banquier, c’est moi" 

Communiqué de presse  - Paris, le 16 décembre 2010

 

 BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi »

 

Un an après son lancement, BforBank, la première banque privée 100% en ligne, se voit récompensée pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi » lors de la 17ème édition du Prix EFFIE France organisé par l’AACC et l’Union des annonceurs.

 

Le Prix EFFIE a distingué 14 campagnes de communication pour leur efficacité mesurée et prouvée. La campagne de publicité de BforBank réalisée en collaboration avec l’agence Leg (groupe Havas), a été primée dans la catégorie banque/assurance.

Cette campagne de publicité a participé aux belles performances obtenues par BforBank, un an après son lancement, notamment :

  • la conquête de 52 000 clients et la collecte d’une épargne de 2,6 milliards d’euros ;
  • la confirmation du positionnement haut de gamme, avec un encours moyen par client de 50 000 euros ;
  • l’augmentation de la fréquentation du site en progression constante (avec plus de 3 millions de visites en un an).

L’efficacité de cette campagne de publicité a été atteinte grâce à l’alchimie de deux ingrédients :

  • Une signature de campagne forte et affirmée, ciblant une nouvelle clientèle d’épargnants urbains, aisés et autonomes dans leurs stratégies financières, prêts à prendre en main la gestion de leur patrimoine pour devenir leur propre banquier.
  • Une campagne de communication pluri-media répartie de manière quasiment égale entre la télévision (pour la puissance et la notoriété), la presse écrite (pour la caution et la légitimité) et Internet qui fonctionne très bien pour la transformation, notamment via le référencement et les liens sponsorisés.

Autre distinction récente : le magazine 01 Informatique a décerné le trophée « innovation » à Vincent Chatard, Directeur des Systèmes d’Information de BforBank lors de l’édition 2010 des « DSI de l’année ».

Ce prix récompense le défi relevé en un temps très court de créer ex nihilo le système d’information de la première banque privée en ligne et  la capacité d’innovation de BforBank dans larecherche de projets technologiquesles plus adaptésau service des métiers et des offres de l’entreprise.

A propos de BforBank 

BforBank est un nouveau modèle de « banque privée en ligne » qui permet aux épargnants de prendre en main la gestion de leur patrimoine. Le site présente des services et une expertise utiles et personnalisés ainsi qu’un accompagnement en ligne et par téléphone.

Filiale à 100% des Caisses régionales de Crédit Agricole et de Crédit Agricole SA, BforBank propose des solutions performantes : un livret d’épargne avec un taux attractif, une assurance-vie sans droit d’entrée, et une offre Bourse et Fonds complète, dont 50 fonds spécialement choisis pour leur performance et proposés par des sociétés de renom, et l’accès à plus de 2000 fonds sans droit d’entrée. BforBank offre également une base de connaissance composée d’articles sur tous les sujets relatifs à la gestion de patrimoine, des outils d’aide à la décision, des contenus d’experts dont des vidéos exclusives. L’internaute retrouve sur le site tout ce qui est utile et nécessaire pour mieux investir directement et efficacement.

www.bforbank.com

Contact presse 

BforBank – Agnès Gilbert |a.gilbert@eudoxie-pr.com | LD: 01 70 38 25 54 | P: 06 84 61 30 71

Le Crédit Agricole du Finistère à la rencontre des acteurs maritimes

Le 09/11/17
Finistère | Thème Développement économique 

Les rencontres nationales de la fillière Mer, organisées par la Caisse régionale du Finistère, ont eu lieu mardi 7 novembre au Village by CA Finistère. Quelque 110 professionnels se sont réunis autour de l’innovation maritime. Au programme : ateliers collaboratifs sur les besoins maritimes, pitchs d’entreprises innovantes, success stories et rendez-vous professionnels avec la rencontre de structures de toutes tailles comme Naval goup et de jeunes pousses locales. Cette journée a permis de rappeler les différents caps en faveur de l’économie maritime. A savoir : valoriser l’innovation maritime, être à l’écoute des besoins du développement des marchés mer, permettre la rencontre entre les différents acteurs du marché, construire la fillière mer au niveau national, mobiliser le Crédit Agricole autour de cette économie et apporter les réponses adaptées. La fillière mer, lancée en 2014, a pour ambition d’organiser régulièrement ces rencontres.

 


En voir plus

Dans le Finistère, Hemarina lève 8 millions d'euros

Le 20/03/17
Finistère | Thème Santé 

L'entreprise bretonne de biotechnologie marine, spécialisée dans le développement de transporteurs d'oxygène innovants, vient de boucler une nouvelle levée de fonds de plus de 8 millions d'euros. Celle-ci va lui permettre de préparer la prochaine commercialisation de son produit, HEMO2life, dédié à la conservation des greffons et, aussi, de soutenir ses travaux de R & D. Elle a été souscrite, notamment, aux côtés du fonds spécialisé en santé, Force 29 du Crédit Agricole du Finistère. Pour créer son produit, Hemarina utilise les protéines d'un ver marin, nommé « arénicole » pour lequel un élevage en Vendée, sur l'île de Noirmoutier, a été ouvert.


En voir plus

Le Crédit Agricole du Finistère renouvelle son partenariat avec le Festival du Bout du Monde

Le 27/01/15
Finistère | Thème Animation du territoire 

Le Crédit Agricole du Finistère a reconduit son partenariat avec Quai Ouest, organisateur du Festival du Bout du Monde, pour une durée de trois ans.

Le Festival du Bout du Monde aura lieu les 31 juillet, 1er et 2 août 2015 sur la presqu'île de Croizon.
Le Crédit Agricole du Finistère est partenaire de cet événement depuis sa première édition, en l'an 2000.

En voir plus

Coup de pouce à l’activité économique de Cornouaille dans le Finistère

Le 02/10/14
Finistère | Thème Développement économique 

Le Crédit Agricole du Finistère a signé, en septembre, un partenariat avec la Chambre de commerce et d’Industrie de Quimper-Cornouaille et la plateforme locale d’Initiative France, Initiative Cornouaille. Cet accord a pour but de favoriser l’accompagnement des entreprises locales dans leur création et dans leur transmission.

Ce partenariat prévoit également de développer le Kdo’Pass, chèque cadeau délivré par les entreprises de Cornouaille à leurs salariés. Cet outil est désormais utilisable dans les enseignes de la grande distribution. L’objectif des signataires est de soutenir les commerces locaux.


En voir plus

Lancement de la Fondation Crédit Agricole du Finistère

Le 08/07/14
Finistère

La Caisse régionale du Finistère vient de lancer la Fondation Crédit Agricole du Finistère, sous l'égide de la Fondation de France. Cette nouvelle structure a pour but de contribuer au développement et à l’animation du territoire.

La Fondation Crédit Agricole du Finistère soutiendra, à la fois ponctuellement et dans la durée, des projets de nature très diverses dans les domaines de la culture, du social, de l'environnement, de l'économie, de l'éducation mais également de la recherche. Les projets qui participent à l’animation et au développement du département du Finistère seront particulièrement concernés.


En voir plus

Groupe Ouest : les collaborateurs du Crédit Agricole du Finistère décernent le prix du meilleur scénario

Le 22/07/13
Finistère

Les salariés du Crédit Agricole du Finistère ont décerné leur "coup de cœur du meilleur scénario" à une jeune scénariste, Marie-Baptiste Roches, pour son projet Waterproof.

Cette remise des prix se fait dans le cadre d'un partenariat avec le Groupe Ouest, pour le développement du cinéma de long-métrage en Bretagne. Le prix "coup de cœur" vise à récompenser un de six projets de scénarios issus de la sélection annuelle de Groupe Ouest.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.legroupeouest.com.


En voir plus

Nicolas Venard est le nouveau directeur général du Crédit Agricole du Finistère

Le 02/07/13
Finistère

Nicolas Venard est le nouveau directeur général du Crédit agricole du Finistère


En voir plus

Jean-Paul Kerrien nouveau président du Crédit Agricole du Finistère

Le 27/03/12
Finistère

Jean Paul Kerrien, 50 ans, agriculteur, est président de la Caisse locale de Taulé (près de Morlaix, Finistère Nord) depuis 1996 et membre du bureau de la Caisse régionale depuis 2007.

Associé à son fils, il cultive une importante diversité de légumes et des céréales. Depuis 1993, Jean-Paul Kerrien produit aussi un champignon, le shii také.


En voir plus

Le Crédit Agricole du Finistère lance, le 14 avril, son projet d’entreprise devant ses administrateurs et ses salariés

Le 14/04/11
Finistère

Réunis en convention le 14 avril, élus et salariés du Crédit Agricole du Finistère ont assisté à l’annonce des grandes orientations qui guideront désormais leurs actions.

Ce projet, baptisé Force 29, veut donner une vision de l’entreprise sur son territoire : « Ensemble différents pour être référents ». Pour cela, six défis ou axes stratégiques ainsi que quatre principes d’action sont posés.
A partir de mai, Force 29 se déclinera en projets d’unité pour définir la contribution de chacun.


En voir plus

Le Crédit Agricole du Finistère lance Brest Terre d'Artistes, pour valoriser les talents

Le 24/11/10
Finistère

Les artistes ont la possibilité d'exposer leurs oeuvres, sur le thème de Brest, dans les mairies de quartier, du 15 novembre au 12 décembre. Les oeuvres sélectionnées seront exposées sur le marché de Noël à partir du 25 décembre, puis dans les agences du Crédit Agricole de Brest en janvier 2011.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog agence de la Caisse locale.


En voir plus

Le Crédit Agricole du Finistère signe un partenariat avec Brest Evènements Nautiques

Le 20/09/10
Finistère

Le Crédit Agricole du Finistère devient, pour une durée de trois ans, partenaire majeur de Brest Evènements Nautiques, et membre associé des Fêtes Maritimes de Brest, qui auront lieu en 2012.

Pour en savoir plus sur les Fêtes maritimes de Brest : www.brest2008.fr.


En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.