Conférences, rencontres privilégiées avec des professionnels du Crédit Agricole, dépôt de candidature et entretien : les jeunes diplômés n'ont eu que l’embarras du choix à Amiens. Une quinzaine de collaborateurs était en effet à leur disposition pour les aiguiller sur leur carrière.
Une initiative très appréciée des candidats : "Ces rencontres permettent d’évoluer. Ici, on n’est pas juste un numéro", résume Hélène.
Une banque, des métiers
Tous les collaborateurs ont longuement insisté sur la multiplicité et la diversité des emplois qu'offrent aujourd'hui le secteur bancaire. "Le profil de recrutement n’est pas un profil unique. Fini le temps du profil commercial bac+2. On veut réunir aujourd’hui des personnalités et des expériences différentes", explique Nathalie Sirvent, directrice des Ressources Humaines de la Caisse régionale Brie Picardie.
Opportunités de carrière
Autre réalité dont ont pu s'apercevoir les candidats : travailler au Crédit Agricole offre de réelles perspectives d’évolution. Mobilité, formation, promotion : des traditions bien ancrées au sein de l'entreprise qui embauche chaque année 4 000 nouveaux collaborateurs.
Autant d'arguments qui ont séduit les nombreux candidats à Amiens.