Quelques jours après le tremblement de terre qui a touché Haïti et plus particulièrement sa capitale, le Crédit Agricole a décidé de consacrer une enveloppe d'aide de 1 million d'euros. Le groupe a confié à son association Crédit Agricole Solidarité et Développement, en collaboration sur le terrain avec des ONG partenaires, la mission de contribuer à l'identification des besoins ainsi qu'à l’utilisation des fonds.
Née en 1983, l’association Crédit Agricole Solidarité et Développement prolonge et soutient l’engagement des Caisses régionales pour lutter contre l’exclusion en France et dans les pays en voie de développement.
342 000 euros libérés pour soutenir sept projets de solidarité en Haïti
Le 16 juin dernier, le premier comité de pilotage s'est réuni pour examiner des demandes de financement d'ONG françaises engagées sur place pour des projets de réhabilitation d'écoles, de centres de santé, d'appui à la production fruitière…
Au total, 342 000 euros ont été alloués pour soutenir la réalisation de sept projets.
Parmi ces projets, celui d'Architectes de l'urgence, dont l'objectif est d'aider à la reconstruction des zones sinistrées. La Fondation souhaite ainsi réhabiliter, avec l'aide financière du Crédit Agricole, le centre de santé Fontaine, situé dans un quartier défavorisé de Port-au-Prince.
Pour en savoir plus, retrouvez notre interview vidéo de Patrick Coulombel, président de la Fondation Architectes de l'urgence.