Charente-Périgord
Le 17/06/10

Le Crédit Agricole Charente-Périgord soutient la création d'épiceries solidaires 

En Dordogne, trois épiceries solidaires ont vu le jour, une dizaine devraient suivre. Le Crédit Agricole Charente-Périgord soutient ces initiatives qui bénéficient aux personnes en difficulté.

Epiceries solidaires
Trois épiceries solidaires ont déjà vu le jour sur le territoire périgourdin

Afin de développer l'économie et l'emploi d'un territoire fortement rural et en perte de vitesse démographique, le Conseil général de Dordogne confie, début 2009, à la coopérative Développement Solidaire Périgord la création d'un réseau d'épiceries solidaires.

Ouvertes à tous, mais proposant discrètement des réductions aux personnes en difficulté, ces épiceries s'approvisionnent en circuit court, auprès des producteurs locaux de produits frais.

Outre l'aide apportée à une soixantaine de familles par épicerie, le réseau permet le retour à l'emploi de bénéficiaires de minima sociaux ou de personnes en recherche d'emploi depuis plus de dix-huit mois.

Le Crédit Agricole Charente-Périgord a soutenu l'ouverture de trois épiceries

La subvention de 45 000 euros sur deux ans attribuée à part égale par le Crédit Agricole Charente-Périgord et Crédit Agricole Solidarité et Développement a déjà contribué à l'ouverture des trois premières épiceries en 2009 et à l'embauche de sept personnes.

À terme, dix points de vente mailleront le territoire périgourdin en s'implantant dans des lieux de vie en développement, propices à la mixité sociale mais distants des petits commerces déjà existants.

Pour en savoir plus, retrouvez l'interview vidéo de Patrice Flouriot, directeur de la Société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) Développement solidaire Périgord.

Le Crédit Agricole de Charente Périgord encourage le service civique  

Au coeur des vignes de Bergerac  

L'appellation AOC Monbazillac fête ses 80 ans avec le Crédit Agricole Charente-Périgord  

Le cognac, une filière d’excellence  

Charente-Périgord Expansion entre au capital de CITF  

Immersion au coeur d'une assemblée générale de Caisse locale  

Lascaux IV : un projet économique et touristique d'envergure  

Charente-Périgord Expansion entre au capital de l'entreprise Caviar de Neuvic  

Deux nouvelles conventions pour les Points Passerelle en Charente-Périgord  

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.