Crédit Agricole


Alsace Vosges
Le 18/05/10

Pique-nique de Pentecôte : le Crédit Agricole Alsace Vosges aux côtés des vignerons indépendants 

Une fois par an, les vignerons indépendants alsaciens reçoivent les touristes autour d’un grand pique-nique. Une manière ludique de développer l’oenotourisme dans leur région. Une initiative soutenue par le Crédit Agricole Alsace Vosges.

vignerons alsaciens
Les vignerons indépendants d'Alsace profitent du pique-nique pour faire visiter leurs caves

Pour valoriser leurs vignes et leur métier, les vignerons indépendants alsaciens organisent chaque année un pique-nique convivial : les visiteurs apportent leur repas, les viticulteurs offrent le vin.

Ces derniers en profitent pour ouvrir les portes de leur cave et faire découvrir, grâce à des dégustations, leur vignoble et leurs produits. Le Crédit Agricole Alsace Vosges a été séduit par cette opération qu'elle soutient depuis sept ans.

Le pique-nique aura lieu cette année le week-end de la Pentecôte, les 23 et 24 mai. Pour en savoir plus sur l'organisation et connaître les noms des vignerons participants, rendez-vous sur le site du syndicat des vignerons indépendants alsaciens (Synvira) : www.alsace-du-vin.com.

Pour en savoir plus sur les vignerons indépendants, retrouvez l'interview vidéo d'Éliane Ginglinger, viticultrice indépendante à Voegtlinshoffen (Haut-Rhin) et présidente du Synvira depuis 2008.