Crédit Agricole S.A.
Le 07/05/10

Le groupe Crédit Agricole détaille son exposition globale sur la Grèce 

Au-delà du financement de l’économie privée réalisé en Grèce par ses filiales locales, retrouvez dans le communiqué de presse le détail de l’exposition du groupe Crédit Agricole.

Au-delà du financement de l’économie privée réalisé en Grèce par ses filiales locales, l’exposition du groupe Crédit Agricole se détaille de la façon suivante :

- risque souverain : 850 millions d’euros
- risque interbancaire : 180 millions d’euros
- engagements commerciaux de CACIB : 2,4 milliards d’euros, correspondant essentiellement à des financements sécurisés de navires et à des transactions de négoce. Ce montant représente 1,2% des engagements commerciaux de CACIB.

Par ailleurs, concernant l’activité assurances, l’exposition au risque souverain grec, nette de la participation des assurés et impôt, est légèrement inférieure à 400 millions d’euros. A l’échelle de Crédit Agricole Assurances, premier bancassureur en France, cette exposition est limitée.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.