Du 25 avril au 17 mai, participez aux CA Store Awards  ics

25/04/2013 15:35 - 17/05/2013 15:35
CASTORE

Le principe du concours : imaginer une application inédite pour simplifier la vie bancaire des clients du Crédit Agricole. Vous gagnerez peut-être 20 000 € afin de vous aider à développer votre idée !* Comment participer ? 1 – Complétez le dossier de candidature que vous pouvez télécharger ici. 2 – Décrivez votre idée d’application qui changera la vie des clients du Crédit Agricole. À noter : cette application devra être innovante et utile aux clients, et absolument se démarquer des applications déjà disponibles sur le site Crédit Agricole Store. 3 – Soumettre votre dossier en renvoyant la charte complétée par retour de mail à [[mailto:contact@creditagricolestore.fr ][contact@creditagricolestore.fr]] avant le 17 mai 2013 à minuit. Les onze meilleures idées, présélectionnées par un jury de professionnels, seront soumises aux votes des clients du Crédit Agricole sur le site [[https://www.creditagricolestore.fr][https://www.creditagricolestore.fr]]. Les deux idées obtenant le plus de voix seront déclarées gagnantes. Les vainqueurs auront alors deux mois pour les développer et en faire de vraies applications mobiles ! Leur lancement sera assuré par une campagne exceptionnelle qui sera déployée pour en faire la promotion à la radio et sur le web.

Élans de solidarité en Charente et en Dordogne

Le 05/05/20
Charente-Périgord | Thème Solidarité 

En cette période difficile de crise sanitaire, des entreprises clientes de la Caisse régionale Charente Périgord font preuve de belles initiatives solidaires en Charente et en Dordogne. L'entreprise Caviar de Neuvic a offert 10 000 masques chirurgicaux, habituellement utilisés sur ses chaînes de production, aux Ephad, aux crèches et aux aides à domicile.
À Bergerac, Bouchillou, spécialisée dans les peintures industrielles, a fabriqué en urgence 1600 litres de gel pour les distribuer aux soignants.
À Montrem, l’entreprise ELP, fabriquant habituellement des produits de beauté, a commencé à produire du gel hydroalcoolique pour les établissements de santé locaux.


En voir plus

La fondation Agir en Charente-Périgord lutte contre le feu sur son territoire

Le 05/03/20
Charente-Périgord | Thème Animation du territoire 

La fondation Agir en Charente-Périgord a participé à hauteur de 30 000 € au financement d’un terrain d’entraînement à la lutte contre le feu à Jarnac qui s'étend sur 4.1 hectares. L’inauguration de ce centre d’entraînement et d’instruction à l’incendie et aux secours pour les pompiers charentais a eu lieu le 15 février dernier. La Fondation Agir en Charente-Périgord, créée en 2004, a pour objectif de faire vivre son territoire en favorisant les projets d’intérêt collectif durables, en soutenant de beaux projets autour de inq thématiques que sont l’éducation, l’économie, la solidarité, la culture et le patrimoine.


En voir plus

Charente-Périgord Expansion entre au capital de Seven Shapes

Le 18/09/19
Charente-Périgord | Thème Développement économique 

Charente-Périgord Expansion entre au capital de Seven Shapes pour accélérer la commercialisation de cette école digitale. Installée à Angoulême, Seven Shapes est la 26e entreprise accompagnée par Charente-Périgord Expansion.

Cette école en ligne propose des formations innovantes sur le lean management. En s'appuyant sur des techniques de jeu vidéo, Seven Shapes forme à la gestion de production et à l'optimisation des méthodes « sans gaspillage », en complément des contenus pédagogiques habituels et en remplacement des traditionnels jeux de plateau. Ce cursus a l’atout d’être certifiant. Le lean management est très utilisé dans les processus de production industrielle et, depuis peu, dans le tertiaire avec le lean office (optimisation des processus administratifs).


En voir plus

Terre de saveurs en Charente-Périgord se décline sur Instagram

Le 23/08/19
Charente-Périgord | Thème Animation du territoire 

Terre de saveurs, place de marché proposée par la Caisse de Crédit Agricole Charente-Périgord, se décline depuis cet été sur Instagram. L'idée ? Retrouver des contenus gourmands à l'image des produits du terroir charentais et périgourdin. Pour rappel, le site Internet Terre de saveurs est mis gratuitement à la disposition des producteurs clients de la Caisse régionale pour promouvoir leurs produits,  la gastronomie, le terroir et les circuits courts. Sur Instagram, retrouvez les présentations de produits, des photos et des vidéos des coulisses du site, mini-reportages, portraits de producteurs, mais aussi jeux-concours, contenus interactifs (stories, sondages)... le tout sur un ton ludique et pédagogique.

 


En voir plus

Le Crédit Agricole Charente-Périgord lance terredesaveurs.com

Le 20/03/18
Charente-Périgord | Thème Développement économique 

Manger mieux en consommant local, le tout à portée de clic ! C’est ce que propose le Crédit Agricole Charente-Périgord via terredesaveurs.com. Construit par la Caisse régionale avec le concours d’Uni-éditions, le site est une véritable place de marché. Les internautes y découvrent et y achètent en direct le meilleur de la gastronomie du Périgord et de la Charente à travers près de 200 producteurs dont une soixantaine vendent en ligne leurs produits. Avec Terre de saveurs, le Crédit Agricole Charente-Périgord s’inscrit dans la dynamique des circuits courts. Découvrez la vidéo de présentation.


En voir plus

Le Crédit Agricole de Charente-Périgord soutient l'emploi en Dordogne

Le 01/09/17
Charente-Périgord | Thème Emploi 

La fondation d'entreprise Crédit Agricole Agir en Charente-Périgord, de la Caisse locale de Neuvic, a attribué une subvention de 4 000 euros à l'association d'insertion Ricochets, dans le cadre d'un programme d'investissements productifs pour ses chantiers d'insertion créateurs d'emplois. Un nouveau chantier de démantèlement en déchetterie vient d'être mis en place. Un poste d’encadrant plus un poste d’assistant technique sur l’environnement ont été créés ainsi que cinq postes pour des salariés en insertion. Trois nouveaux emplois de couturières pour l’atelier textile de La Bobine ont également été créés, soit dix nouveaux postes en tout.


En voir plus

Le Crédit Agricole mécène de Lascaux 4, une réplique de la grotte préhistorique

Le 12/12/16
Charente-Périgord | Thème Animation du territoire 

Une visite immersive avec humidité, clair-obscur, odeurs et sons assourdis, pour s'approcher au plus près des émotions ressenties dans la grotte originale, sera possible à partir du 15 décembre 2016. « Lascaux 4 », ou le Centre international de l'art pariétal de Montignac, propose une réplique intégrale du chef-d'œuvre de Lascaux, en Dordogne. Le Crédit Agricole a participé au financement à hauteur de 700 000 euros en qualité de mécène. La Caisse régionale du Crédit Agricole Charente-Périgord y a contribué à hauteur de 600 000 euros par l'intermédiaire de sa Fondation Agir et la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France à hauteur de 100 000 euros. 

 

 

 

 

 


En voir plus

Le Crédit Agricole Charente-Périgord partenaire de la Chambre des métiers et de l'artisanat de Dordogne

Le 21/04/15
Charente-Périgord | Thème Emploi 

Largement axé sur les apprentis, cette convention de partenariat renforce les relations entre le Crédit Agricole Charente-Périgord et la Chambre des métiers et de l'artisanat de Dordogne (CMA 24) en allant au-delà des prescriptions croisées de porteurs de projets de création, reprise ou développement artisanal.

Le Crédit Agricole Charente-Périgord a présenté ses nouvelles offres (Lanceur Pro, Pro Avenir Développement et les évolutions de l'Alterniv Box) et annoncé l’effort consenti au profit de la CMA 24 par le versement de la taxe d'apprentissage.


En voir plus

Le Crédit Agricole Charente-Périgord met en place un automate pour le dépôt d'espèces

Le 14/04/15
Charente-Périgord | Thème Développement économique 

En Charente-Périgord, un automate offre à l'ensemble des clients de la Caisse régionale la possibilité de déposer des espèces automatiquement créditées sur leur compte.

Ce service s'inscrit dans la démarche de promotion de la filière Tourisme de la Caisse régionale.


En voir plus

Lascaux : le Crédit Agricole fait un don de 700 000 euros

Le 27/01/15
Charente-Périgord | Thème Animation du territoire 

L'ouverture du Centre international d'art pariétal (Lascaux IV), qui reproduira la totalité de la grotte de Lascaux, se fera en 2016. En attendant, le Crédit Agricole vient de signer un chèque de 700 000 euros pour aider au financement du projet.


En voir plus

Les éleveurs laitiers éclairés sur leur métier en Charente-Dordogne

Le 13/11/14
Charente-Périgord | Thème Agriculture 

Les Assises du lait se tiennent le 13 novembre 2014 à Boulazac (Dordogne). Cette rencontre a pour objectif de donner aux éleveurs laitiers, des clés pour comprendre les perspectives d’avenir de la filière et des outils pour permettre d’assurer leur pérennité.

Quelles sont les perspectives de l'économie laitière mondiale et internationale ? Comment les éleveurs laitiers peuvent-ils être accompagnés par les acteurs de la filière ? Voici les questions auxquelles les Assises de la filière laitière, organisées par le Crédit Agricole Charente-Périgord, en collaboration avec les Chambres d'agriculture de la Charente et de la Dordogne, tenteront de répondre.


En voir plus

Une agence new look à Angoulême

Le 27/04/11
Charente-Périgord

La Caisse régionale Charente-Périgord vient d’ouvrir une agence de nouvelle génération à Angoulême Champ-de-Mars.

Le concept retenu pour cette agence est que le client "s’y sente comme chez lui". L’accueil représente donc la priorité numéro un comme le montre la vidéo que nous vous invitons à découvrir (ci-contre).


En voir plus

Le Crédit Agricole Charente-Périgord lance un site internet 100 % en anglais

Le 01/04/11
Charente-Périgord | Thème Innovation 

Pour ses 14 000 clients anglophones, la Caisse régionale Charente-Périgord vient de créer un site internet entièrement conçu en anglais : http://www.cp-united.com. Une initiative née de la collaboration du pôle anglophone, du service Développement de la relation client qui a en charge la gestion du canal internet, et du service Communication.

En home page, une vidéo permet de présenter les agents du pôle anglophone et leurs missions. Le site internet complète le dispositif mis en place pour conquérir et fidéliser la clientèle anglophone très présente en Dordogne et en Charente (38 000 résidents).

L’organisation repose sur un pôle anglophone composé de 7 conseillers bilingues (3 au siège et 4 en agence) et 36 correspondants également bilingues, en agences. La Caisse a aussi conçu des supports de communication 100 % en anglais et a conclu un partenariat avec l’aéroport de Bergerac, qui voit passer chaque année plus de 250 000 voyageurs, dont 90 % de britanniques.


En voir plus

Le Crédit Agricole Charente-Périgord s'engage pour l'énergie en signant le Contrat d'initiative locale climat

Le 16/11/10
Charente-Périgord

François Jaubert, président du Crédit Agricole Charente-Périgord, a signé cette charte climat - le Clic - en partenariat avec le Pays Sud-Charente.

Le Crédit Agricole s'engage ainsi à lutter pour une meilleure utilisation des énergies et pour une réduction des gaz à effet de serre.


En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.