« Quand j’ai commencé à créer des sites, à la fin des années 90, j’avais à peine 17 ans. La moitié des gens n’avaient jamais entendu parler d’Internet. A l’époque, les smartphones n’existaient pas et pour transférer des données, on utilisait encore des disquettes ! », se souvient, non sans nostalgie, Jonathan Vidor. Quelques années plus tard, en 2004, le jeune surdoué lance sa propre agence d’e-marketing, JV-Web. Avec succès : sa société s’impose rapidement comme l'un des leaders dans le secteur du référencement et de la publicité sur Internet.
En 2011, son chiffre d’affaires atteint 4 millions d’euros. Un déménagement dans de nouveaux locaux de 1 000 m2, situés au parc 2000, près de Montpellier, s’impose. Le Crédit Agricole du Languedoc finance la somme alors nécessaire à l’opération : 1,3 million d'euros
JV-Web, client et prestataire du Crédit Agricole du Languedoc
« Rivalisant avec les plus grandes agences nationales et européennes, JV-Web contribue au dynamisme de l’économie régionale », se félicite Sébastien Mellado, responsable Nouvelle Technologie et Communication commerciale du Crédit Agricole du Languedoc. L’agence est un client un peu spécial : elle est aussi notre prestataire. Nous faisons en effet appel à ses services de publicité sur Internet. »
JV-Web possède un atout de poids : depuis 2010, la société est un partenaire privilégié de Google, au nom de laquelle l’agence délivre des formations. Cette distinction se répercute sur son important portefeuille clients. « D’ici à trois ans, je devrais doubler ma masse salariale pour atteindre une cinquantaine de collaborateurs, souligne le dirigeant. Je veux assurer la même progression à l’export et amener mon chiffre d’affaires sur ce secteur à 50 %. »
La mini world company montpelliéraine n’a pas fini d’étendre sa sphère d’influence...