Le Crédit Agricole Normandie aime la musique. Depuis dix ans, la Caisse régionale parraine Les Papillons de Nuit, un festival éclectique qui accueille têtes d’affiche et valeurs montantes : Zebda, Thomas Dutronc, Hubert-Félix Thiéfaine, Imany, Brigitte, Orelsan et bien d’autres encore.
En tout, 34 concerts se succèdent pendant trois jours, les 25, 26 et 27 mai à Saint-Laurent de Cuves. Ce petit village de 500 âmes accueille cette année 60 000 personnes prêtes à vivre de grands moments musicaux.
Le Crédit Agricole Normandie partenaire des Papillons de Nuit
Le partenariat avec le Crédit Agricole est plus que financier, il « repose sur une vraie légitimité, déclare Nicole Gourmelon, directeur général du Crédit Agricole Normandie. Nous avons 770 000 clients et nous sommes également la banque d’un jeune sur trois en Basse-Normandie ».
Pour le président Daniel Epron, « nos racines coopératives nous conduisent à accompagner naturellement le développement de notre territoire. Etre aux côtés d’un festival de notoriété européenne s’inscrit dans cette démarche ».
Le Crédit Agricole Normandie met à disposition des festivaliers, sur un stand dédié tenu par 25 collaborateurs, des jetons qui facilitent la gestion de la monnaie. De plus, tous les commerces sont équipés de terminaux de paiement électronique permettant le paiement par carte. Moins d’espèces pour plus de sécurité.