Depuis quelques années, l’association Pierre Favre travaille avec l’Institut Bergonié de Bordeaux dans le but de rendre le quotidien des malades du cancer moins difficile. En 2008, elle a souhaité mener un projet d’extension et d’équipement du jardin de l’Institut. Avec une aide de 6 000 euros du Crédit Agricole d'Aquitaine, l’association a acquis du mobilier et installé de nouvelles plantations, ainsi qu’une pergola, afin d’offrir un cadre agréable aux malades et à leurs familles.
Des aménagements qui permettent de rompre l'isolement des malades
Plus récemment, le Crédit Agricole d'Aquitaine a confirmé son engagement au côté de l’association en finançant à hauteur de 10 000 euros l’installation d’un système multimédia dans 35 chambres. Avec cet outil, chaque patient pourra, à partir de l’écran de son téléviseur et d’un clavier individuel, rester en contact avec ses proches grâce à une connexion Internet et à une webcam.
En plus de favoriser le maintien de lien social, cet équipement offrira gratuitement aux résidents un accès à la télévision et à la radio ainsi que la possibilité d’écouter des livres audio.
Pour découvrir toute les initiatives soutenues localement par les Caisses régionales de Crédit Agricole, rendez-vous dans notre rubrique Nos initiatives locales.