La Semaine du développement durable est l’occasion, pour les Caisses régionales de Crédit Agricole, de mettre en lumière leurs initiatives éco-citoyennes et de sensibiliser le public et les salariés aux problématiques environnementales.
A l’image du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur et du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, de nombreuses Caisses profitent de cette semaine pour valoriser l’offre verte et mettre en avant l’outil Calculeo, ainsi que les prêts énergies renouvelables et Eco PTZ+.
Des jeux concours sont également organisés un peu partout en France. A la clé, des lots « écolo » : un vélo à assistance électrique ou un week-end « cabane dans les arbres » en Atlantique Vendée, tandis qu’en Normandie-Seine, une nuit dans une cabane normande ou un des douze livres 24 heures d’éco-gestes à la maison sont à gagner.
Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire diffuse, pour la deuxième année consécutive, une green map astucieuse et pratique : elle recense les milieux naturels, les initiatives vertes, les modes de transport alternatifs à la voiture, les services écocitoyens de la région. Ces cartes sont disponibles dans les agences de Saint-Etienne.
Enfin, les Caisses régionales rappellent, au sein de leur entreprise, les éco-gestes au quotidien et incitent leurs collaborateurs à réduire leur utilisation du papier. Elles investissent également, depuis quelques années, dans des voitures électriques.
Toutes ces initiatives en région soulignent plus que jamais l’engagement du Crédit Agricole comme banque socialement responsable.