Depuis sa création en 1918, la Ligue nationale contre le cancer soutient la recherche, l’information, la prévention et la promotion des dépistages. Au-delà de l’appui médical, la Ligue adopte une approche globale en accompagnant les personnes malades et leurs proches dans leur vie quotidienne.
Des soins de beauté pour redonner le sourire aux malades du cancer
En Eure-et-Loir, la Ligue et le Crédit Agricole Val de France ont signé une convention de partenariat dans le but de financer le développement de la socio-esthétique au profit des personnes atteintes d’un cancer.
Le concept ? "Leur offrir des soins de beauté", explique Nicolas Carré, responsable de la Vie mutualiste au Crédit Agricole Val de France. "Prodigués par des professionnels spécifiquement formés pour apporter un moment d’apaisement et de réconfort, ces soins offrent la possibilité à des personnes épuisées physiquement et moralement par le cancer d’oublier un moment la maladie".
Retrouver dignité et estime de soi
En somme, il s’agit de permettre aux malades de retrouver de la dignité, de l’estime de soi et d’améliorer leur moral.
La Semaine nationale de lutte contre le cancer, qui a lieu du 19 au 24 mars, a pour but, notamment, de mettre en lumière ces enjeux.