Que faire après le bac ? Faut-il se lancer dans la vie active sans diplôme ? Quel métier choisir ? Que réserve le monde du travail ? Des questions que se posent de nombreux étudiants et lycéens, parfois inquiets de leur avenir et souvent ignorants des règles de l’entreprise.
Du 12 au 16 mars, à Vannes, Rennes, Lorient, Ploërmel, Pontivy, Nantes et Quimper, des entrepreneurs répondront aux questions de 6 000 jeunes lors du 6ème Printemps de l’entreprise.
Valoriser le monde de l'entreprise
L’objectif : leur présenter le monde de l’entreprise en donnant une vision plus objective et positive, les éclairer dans leur orientation, leur faire mieux connaitre les métiers et, pourquoi pas, faire naître des passions. Au programme, des rencontres/débats avec des salariés et des chefs d’entreprises mais également des visites d’entreprises…
Le Crédit Agricole du Morbihan soutient cette manifestation depuis sept ans. Pour Thierry Kerjouan, directeur adjoint, "l'évènement donne une très belle image du monde de l'entreprise et suscite un très vif intérêt chez les jeunes. C'est une occasion formidable de construire des ponts entre jeunes, enseignants et enteprises".
Le Crédit Agricole du Morbihan partenaire de la Foire aux neurones
La 6ème Foire aux neurones, un concours d’idées, aura également lieu dans le cadre du Printemps de l’entreprise. Cette année, 62 idées de produit nouveau ou de service innovant ont été déposées sur le site internet, dix ont été sélectionnées et trois seront récompensées puis accompagnées le 14 mars.
La remise des prix aura lieu à Vannes, au siège du Crédit Agricole du Morbihan, partenaire de cette manifestation.