LE CRÉDIT AGRICOLE S’ENGAGE POUR LE BUDGET DES FRANÇAIS 

 

                                                                                                                                                                                                                                                        Montrouge, France, 14 septembre 2022

 

 

Comme toutes les grandes banques françaises, le groupe Crédit Agricole s’est naturellement engagé auprès du Gouvernement à pratiquer une modération tarifaire en 2023 en limitant la hausse de ses tarifs bancaires à 2 % maximum.

Banque universelle au service de tous et partout en France, sa priorité est d’accompagner tous ses clients et de protéger leur pouvoir d’achat à travers des solutions personnalisées, et notamment :

  • Permettre à chacun l’accès aux services bancaires, en développant des solutions d’entrée de gamme sur toutes les offres. Avec l’offre EKO lancée en 2017 par les Caisses régionales et l’offre Essentiel par LCL, les clients accèdent à un compte bancaire, une carte, une application et aux services de conseillers en agence pour 2aeuros par mois. Cette démarche sera bientôt élargie à l’assurance ;
  • Soutenir les Français dans leurs dépenses de logement,
    • en bénéficiant du cadre protecteur des emprunts à taux fixes permettant de se prémunir contre l’inflation et les hausses de taux ;
    • et en permettant la modularité des mensualités de crédits, en fonction de la situation des clients.
    • Par ailleurs, les réaménagements de crédits immobiliers réalisés au cours des huit dernières années ont permis à leurs détenteurs de réaliser une économie équivalente à 13 milliards d’euros.

Dans le contexte actuel marqué par une forte inflation, le Crédit Agricole renforce encore son accompagnement des clientèles les plus fragiles en supprimant les frais d’incidents pour les détenteurs de l’Offre Clients Fragiles. Cette offre est déjà proposée à 1 euro par mois par toutes les Caisses régionales. Cette mesure s’inscrit en cohérence avec le Projet Sociétal du Groupe visant à lutter contre l’exclusion bancaire et favoriser l’inclusion sociale.

 

 

 

credit agricole

 

Service de presse du Groupe Crédit Agricole

01 43 23 17 68

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.