Crédit Agricole | Thème Agriculture 
Le 14/09/22

Le Crédit Agricole lance un appel à idées pour le monde agricole 

Souveraineté (609 × 342 px)

Dans le cadre de son engagement sociétal, le groupe Crédit Agricole a lancé début septembre un appel à idées national intra-groupe. L’objectif ? Inciter l'ensemble des collaborateurs à proposer des solutions concrètes et innovantes pour soutenir le monde agricole et contribuer à renforcer la souveraineté alimentaire.

La démarche traduit l'engagement sociétal du Crédit Agricole. Début septembre, le Groupe a lancé un appel à tous ses collaborateurs pour soutenir l'agriculture de demain. Ainsi, chaque salarié d’une Caisse régionale, d’une filiale ou un élu Crédit Agricole, est invité à devenir acteur du projet sociétal du groupe en proposant des idées de projets, initiatives et accompagnements que le Crédit Agricole pourrait mettre en place autour de trois thématiques : contribuer au renouvellement des générations et susciter des vocations au métier de l’agriculture ; valoriser le métier d'agriculteur ; soutenir l’alimentation durable. Les collaborateurs du groupe ont jusqu’au 31 octobre pour déposer leurs idées sur une plateforme dédiée. Les 12 projets les plus plébiscités, commentés et innovants seront soumis à un vote final le 14 décembre 2022.

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.