Crédit Agricole | Thème Développement durable 
Le 08/06/22

La finance bleue pour protéger les océans 

Les océans représentent 70 % de la surface de la planète. Ils nous nourrissent, régulent notre climat en absorbant chaque année près d’un quart de nos émissions de gaz à effet de serre et génèrent la majeure partie de l’oxygène que nous respirons. La sauvegarde de notre océan doit donc rester une priorité. Pour ce faire, le monde de la finance a son rôle à jouer et l’économie maritime durable – ou économie bleue – prend de l’importance dans le domaine de la finance responsable.

Le Crédit Agricole est l’une des cinq premières banques du monde en matière de financement maritime. Pour accompagner la transition responsable d’un marché en pleine expansion, la banque a défini, dès 2013, une politique sectorielle sur la filière maritime qui explicite les critères environnementaux et sociaux à prendre en compte par les entités du Groupe dans leurs politiques de financement et d’investissement.

Lire la suite 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.