Centre-Est | Thème Animation du territoire 
Le 01/06/22

2ème édition de la Grande Cause Mutualiste de Centre-est en faveur des jeunes 

Le Crédit Agricole Centre-est lance sa deuxième édition Grande Cause Mutualiste en faveur des jeunes. Objectif : soutenir les projets sociétaux impulsés par les acteurs du territoire à travers un appel à projets. Les dossiers de candidatures sont à déposer jusqu'au 19 juin minuit.

Centre est

La Caisse régionale Centre-est poursuit son action en faveur des jeunes en leur dédiant, pour la deuxième année consécutive, sa Grande Cause Mutualiste. Cette nouvelle édition vise à soutenir et à accompagner des projets portant sur l'une des thématiques suivantes : lenvironnement en impliquant les jeunes dans des actions concrètes de préservation de la biodiversité, de lutte contre le réchauffement climatique, l’alimentation saine, le reboisement, etc.; l’intergénérationnel  en favorisant le soutien numérique, la transmission du savoir, la cohabitation, etc. 

Cet appel à projets est lancé auprès des acteurs locaux, associations, structures à but non lucratif, qui soutiennent les moins de 25 ans. Ils peuvent candidater jusqu’au 19 juin 2022 sur la plateforme J’aime mon territoire .

Les projets retenus pourront bénéficier d’une dotation allant jusqu’à 3 000 €. Depuis la 1ère édition en 2020, la Grande Cause Mutualiste Centre-est a soutenu plus de 200 initiatives.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.