François-Xavier Heulle est nommé directeur général adjoint de la Fédération nationale du Crédit Agricole 

François-Xavier Heulle est nommé directeur général adjoint de la Fédération nationale du Crédit Agricole, chargé de la direction Ressources Humaines. Il succède à ce poste à France Villette, nommée directrice générale de la Caisse régionale Martinique-Guyane. Ses compétences et son expérience passée seront d’une grande utilité à la Fédération nationale du Crédit Agricole notamment dans ses missions au service des Caisses régionales de Crédit Agricole.

Biographie

Après une première expérience de consultant en ressources humaines, François-Xavier Heulle est entré en 1993 à la Fédération Nationale du Crédit Agricole comme conseiller technique affaires sociales. Il rejoint Crédit Agricole SA en 2003 comme directeur de l’espace mobilité, chargé du plan de mobilité et de reconversion de 3 000 collaborateurs à la suite de l’acquisition du Crédit Lyonnais. Il devient directeur des ressources humaines du Crédit Agricole d’Ile-de-France en 2006, puis directeur régional de Cergy à la tête d’un réseau de 400 000 clients, 600 collaborateurs et 80 agences.

Il était depuis 2016 directeur général adjoint du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux Sèvres.

 

Au sein de la FNCA, la direction des Ressources humaines remplit des missions de chambre professionnelle : animation du dialogue social de la branche, pilotage des ressources humaines et des carrières des cadres dirigeants, gestion de la convention collective des Caisses régionales, notamment. La direction accompagne également les Caisses régionales dans leur développement RH, la gestion des cadres dirigeants, les questions relatives à la diversité.

 

 

 

 

 

 

Contact presse :

Bénédicte Gouvert – FNCA – benedicte.gouvert@ca-fnca.fr - +33.1.49.53.43.64

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.