L’export est une réelle opportunité pour se développer. Cela concerne en particulier les petites et moyennes entreprises (PME). Pourtant, si 95 % des exportateurs en France sont des PME et micro entreprises, elles ne portent en réalité que 12 % des exportations. Face à ce constat, CAL&F a lancé, sous sa marque Eurofactor - spécialisée dans la gestion des tâches administratives liées à la facturation -, son guide pratique « Croissance export ».
Destiné aux entrepreneurs, aux chefs d’entreprise, aux chargés d’affaires du Groupe et aux partenaires s’intéressant à la question de l’export partout dans le monde, ce livre blanc a été rédigé par des experts et contient des témoignages de chefs d’entreprises. Son objectif ? Faciliter et orienter la prise de décision des sociétés souhaitant se développer à l’international, renforcer la notoriété de CA&LF pour conquérir de nouveaux clients.
Réussir sa croissance à l’international en quatre étapes
Dedans on y retrouve de nombreux conseils permettant de définir une stratégie de distribution, d’approcher et de convaincre ses futurs clients, ou encore de financer sa croissance à l’international, etc. Ces informations, déclinées en quatre étapes, ont pour ambition de faire comprendre le marché de l’export et ses enjeux.
« Pour développer les ventes dans un environnement hyperconcurrentiel, mais aussi pour bien comprendre le marché du vin - qui est différent dans toutes les régions du monde -, il nous faut gagner en notoriété, explique Bertrand Gabriel Vigouroux, président de la maison viticole Georges Vigouroux et client de CAL&F. Et de poursuivre : « (…) Sur le plan financier, le développement à l’export induit une augmentation significative du fonds de roulement, les règlements internationaux ne sont pas alignés sur la réglementation française. Grâce à la solution Eurofactor, nous avons trouvé les financements pour gérer la trésorerie nécessaire à ce fonctionnement. »
Télécharger ici le livre blanc « Croissance export » disponible sur le site internet de Crédit Agricole Leasing & Factoring.