Crédit Agricole Consumer Finance | Thème Développement économique 
Le 22/12/21

Le Crédit Agricole et Stellantis s’allient pour créer un leader européen de la location longue durée 

Le groupe Crédit Agricole et Stellantis, multinationale issue de la fusion du groupe PSA et de Fiat Chrysler Automobiles, envisagent de créer un leader paneuropéen de la location longue durée, possédé à parts égales par CA Consumer Finance et Stellantis.

location voiture credit agricole
© IStock

Le marché automobile est confronté à une évolution des usages. Conscients de cette profonde mutation, le groupe Crédit Agricole et Stellantis - multinationale issue de la fusion du groupe PSA et de Fiat Chrysler Automobiles - envisagent de créer, au premier semestre 2023, un leader paneuropéen de la location longue durée, détenu à parts égales par CA Consumer Finance et Stellantis. La coentreprise, qui s’adresserait à toutes les clientèles, entreprises et particuliers, vise à gérer une flotte de plus d’un million de véhicules à horizon 2026, intégrant ainsi le top 5 des acteurs de la location longue durée en Europe.

Une mobilité plus verte

Ce projet s’inscrit dans les engagements du groupe qui prévoit de renforcer les offres et services à ses clients pour leur permettre une consommation plus responsable et, en l’occurrence, une mobilité plus verte. « Ce nouvel acteur servirait l’ambition du groupe Crédit Agricole de prendre des positions-clés dans la location longue durée (…), explique Stéphane Priami, directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. et directeur général de CA Consumer Finance. Il contribuerait en outre au plan stratégique du Crédit Agricole, en répondant aux besoins des clients avec une offre simple, tout compris et innovante, et en les accompagnant dans leur transition énergétique par un accès facilité à des véhicules plus respectueux de l’environnement. »

Acteur complet de la mobilité

Par ailleurs, CA Consumer Finance compte développer en propre un acteur paneuropéen multimarque du financement automobile, de la location et de la mobilité, s’appuyant sur l’expertise de FCA Bank (acteur majeur du financement automobile développé par CA CF et Fiat Chrysler Automobiles) et de Leasys Rent (spécialisée dans la location de courte durée de voitures et de véhicules automobiles légers), repris à 100 %. Cette nouvelle entité proposerait des offres marques blanches et s’adresserait également aux plateformes, aux concessionnaires, groupes de distribution et loueurs automobiles.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.