La Réunion | Thème Innovation 
Le 08/11/21

Le président du Medef en visite au Village by CA de La Réunion 

cainfo Medef Reunion
La délégation du Medef accueillie par le président et le directeur général de la Caisse régionale et par la maire du Village by CA de La Réunion.

Dans le cadre de sa visite à La Réunion organisée du 27 au 29 octobre dernier, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a pu faire le point sur l’économie locale et les aides déployées pour les entreprises touchées par la crise sanitaire. Il a également consacré un temps de son programme à une séquence « Innovation Réunion » organisée au Village by CA à Sainte-Clotilde où il a pu rencontrer la direction du Crédit Agricole, une dizaine de dirigeants de start-up et découvrir leur activité respective lors de pitchs.

Evoluant dans les secteurs de la santé, de l’automobile, de l’aérien ou de l’environnement, elles ont tour à tour présenté leurs innovations. Dans le domaine de la biodiversité, par exemple, la start-up 2 Tech procède au largage de biocide dans des zones forestières impossibles d’accès à La Réunion grâce à des drones. Ou encore, pour ne pas perturber le cycle de l’eau, Australe Concrete a imaginé un béton drainant. Dans le domaine de la santé, l’entreprise innovante Logipren s’est notamment fait remarquer.

Le président du Medef s’est dit « impressionné par tous les projets réunionnais et frappé par la pertinence des propositions en lien avec les contraintes et les caractéristiques de l’île, des projets innovants qui font de l’insularité un avantage », a-t-il déclaré.

Depuis son ouverture en 2017, 42 entreprises ont été accueillies au Village by CA de La Réunion, 340 emplois ont été créés et 4,9 millions d’euros ont été levés.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.