Le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur est mobilisé pour les sinistrés. En collaboration avec l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, la banque organise une vaste opération de collecte solidaire après les intempéries qui ont touché les vallées vendredi 2 octobre. Le Crédit Agricole invite ses collaborateurs, ses administrateurs et ses clients à venir déposer un ou des produits de première nécessité dans ses agences. A charge pour la Caisse régionale de les centraliser au siège de Saint-Laurent-du-Var avant de les confier aux sapeurs-pompiers qui se chargent de l’acheminement et de la distribution aux habitants sinistrés. Cette collecte est étendue aux départements 06, 83 et 04. Les dons peuvent être déposés dans les 31 points de collecte répartis sur les 3 départements.
Denrées non périssables : pâtes, riz, conserves, sauce tomate, huile, sel, poivre - Aliments pour animaux - Produits d’hygiène : couches pour bébés et pour personnes âgées, dentifrices, savons, lingettes - Couverts jetables - Piles, lampes de poche.
Au-delà de l’urgence du moment, le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur réfléchit déjà à l’après catastrophe. La banque aura un rôle majeur à jouer pour soutenir l’économie du Haut-Pays, avec notamment des mesures massives en faveur des entreprises, des artisans et des commerçants des vallées.