Fondation CASD | Thème Santé 
Le 12/10/20

La Fondation CASD lance son 5e appel à projets sur le thème du parcours de santé 

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement lance son appel à projets 2020/2021 autour de la santé. Pour cette cinquième édition, il est question de soutenir les initiatives permettant d'optimiser les parcours de santé. Un enjeu majeur dans le contexte sanitaire actuel.

soins-web
© IStock

« Réinventer ensemble le parcours de santé », c'est le thème du 5e appel à projets lancé par la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement (CASD). L'enjeu est grand quand on sait combien la crise sanitaire a révélé d'inégalités, selon les structures et les établissements, en matière d'équipements médicaux et numériques. Partant de ce constat, CASD, en lien avec La Médicale de France et la Camca, invite les associations et les structures d’intérêt général éligibles au mécénat à proposer des projets entrant dans cette thématique. 

Soutenir les innovations sociales et techniques

Des innovations sociales ou techniques ont pu voir le jour durant cette période tourmentée. Ainsi, la Fondation souhaite accompagner des structures agissant dans ce cadre et/ou dans le prolongement des politiques de santé publique, appuyer les efforts des structures de terrain menant des initiatives pertinentes sur leurs territoires. Le numérique a démontré, par exemple, sa valeur ajoutée pour le maintien du lien social auprès de la population de seniors, mais aussi pour l’accès ou le suivi des soins.
Par conséquent, l’objectif de cet appel à projets est d’améliorer les parcours de soins et notamment d’agir pour réduire les inégalités sur les territoires. Les candidatures sont ouvertes du 5 octobre au 8 novembre 2020 et 250 000 € viendront soutenir entre 15 et 20 projets. 

Pour plus d'infos et candidater, rendez-vous ici

 

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.