Aquitaine | Thème Animation du territoire 
Le 21/09/20

Balades urbaines et belles histoires à Bordeaux 

Com & Visit est une agence de communication événementielle et de voyages, cliente du Crédit Agricole d'Aquitaine. Elle propose au public des visites d’entreprises locales et accompagne les organisations pour valoriser leurs métiers et savoir-faire.

tourisme industriel web
Sandrine Larrouy Castera et Audrey Oranger, Com&Visit Bordeaux. ©

Sandrine Larrouy Castera est à la tête d’une agence de voyages pas comme les autres. Avec elle, on ne s’envole pas vers des destinations exotiques mais on chemine au plus proche des territoires et des entreprises locales. « Com & Visit est une agence de communication événementielle et de voyages. Elle propose des visites d’entreprises et accompagne les organisations pour valoriser leurs métiers et savoir-faire, pour engager le dialogue avec les clients à travers la mise en place de visites, confie-t-elle. La visite dite industrielle est un formidable outil de développement des territoires. Elle permet de participer au dynamisme local et à l’attractivité des régions. »

Des valeurs communes avec le Crédit Agricole

Ces valeurs de proximité, de partage et de soutien aux initiatives locales, Sandrine Larrouy Castera les partage avec le Crédit Agricole d'Aquitaine qui a tout de suite adhéré au projet. La banque a d'ailleurs mandaté l'agence pour créer un jeu de piste dans Bordeaux dédié aux jeunes clients. L'idée ? Leur permettre de découvrir les talents de clients professionnels. 

« Devenir sociétaire s’est imposé comme une évidence car nous partageons la même envie de contribuer au développement économique. Avec mon associée Audrey Oranger, nous sommes aussi très attachées à l’esprit coopératif, puisque notre agence vise à valoriser les acteurs de l’économie locale et notamment les entreprises solidaires, à impact positif. »

L'agence propose 15 balades insolites

Femme de cœur, Sandrine Larrouy Castera s’investit pleinement dans la vie locale et cultive son réseau avec conviction. Partenaire de l’Office de Tourisme, membre d’Invest in Bordeaux et du Medef, elle n’oublie pas que Com & Visit a pu voir le jour grâce à l’incubateur féminin Les Premières Nouvelle-Aquitaine, qui a soutenu le projet, du concept à l’immatriculation finale. Accompagnée à présent par la pépinière de la ville de Bordeaux, Le Campement Darwin, le succès est au rendez-vous, puisque l’agence a accueilli plus de 9 000 personnes en deux ans et propose désormais 15 balades insolites, à destination du grand public, des scolaires et des entreprises, pour découvrir l’EnVert de Bordeaux, les coulisses de la Gare Saint-Jean ou encore l’éco-système Darwin… toutes les visites sont proposées sur www.bienvenueencoulisses.com.

InnovaFeed, le plus grand site au monde de production d'insectes  

Le Crédit Agricole dévoile sa signature dans un film en forme de déclaration d’amour aux Français  

Salon de l'agriculture : séquence émotion pour les lycéens !  

C'est quoi une mission locale ?  

Qu'est-ce qu'un Point Passerelle ?  

Salon du CES 2020 avec Thomas Benzazon  

"Dessine-moi une brebis" la ferme rêvée par Léo  

Découvrez les livres jeunesse interactifs "Extrapage"  

Un jardin connecté Vavilov à la Chartreuse de Neuville-sous-Montreuil  

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.