Côtes-d'Armor | Thème Animation du territoire 
Le 28/08/20

Le village de la Solitaire du Figaro a ouvert ses portes 

Quatre jours de festivités sont organisés en amont du départ de la 51e édition de la Solitaire du Figaro, prévu dimanche 30 août au large de Saint Quay-Portrieux. Le Crédit Agricole des Côtes d'Armor est partenaire de ce rendez-vous nautique aux côtés de Saint-Brieuc Armor Agglomération.

Solitaire web
Le départ de La Solitaire du Figaro aura lieu dimanche 30 août à 13 heures. © DR

La mythique course de la Solitaire du Figaro partira de Saint-Quay-Portrieux, situé dans les Côtes d'Armor, dimanche 30 août. Challengeante et éprouvante, cette classique de plus de 1500 milles nautiques, reliant le long des côtes de la Manche au golfe de Gascogne, accueille tous les ans de grands noms de la voile. Après un premier passage dans les Côtes d'Armor au port du Légué (Plérin) en 2018, la Solitaire du Figaro a choisi de revenir en Baie de Saint-Brieuc, véritable défi pour la navigation avec ses courants, marées et rochers. Fidèle soutien du territoire, le Crédit Agricole des Côtes d'Armor est très heureux d'accompagner Saint-Brieuc Armor Agglomération dans son ambition nautique, en étant partenaire non seulement de ce rendez-vous majeur mais aussi du Trophée des Multicoques qui s'est déroulé la semaine dernière.

L'ambition nautique de la Baie de Saint-Brieuc

Pour affirmer le positionnement de Saint-Brieuc comme destination nautique sur le plan national, Saint-Brieuc Armor Agglomération accueille chaque année plusieurs grands événements nautiques (Trophée des Multicoques, Tour de Bretagne à la Voile, étapes de la Solitaire du Figaro...), ponctués de spectacles familiaux, de déambulations, d'expositions autour de la mer, ainsi que de la mise à disposition de vedettes tout public pour suivre les courses.

L'accès limité à 1500 personnes en simultané

Quatre jours de festivités sont organisés avant le départ dimanche à 13 heures. Partenaire de l'étape briochine de la Solitaire du Figaro, le Crédit Agricole des Côtes d'Armor a souhaité profiter de ce rendez-vous majeur pour faire partager différents moments d'exception avec ses clients et prospects. 
En 2018, 70 000 personnes avaient fait le déplacement pour les quatre jours de festivités de la Solitaire du Figaro entre Saint-Brieuc et Saint-Quay-Portrieux. Cette année, les mesures prises en raison du contexte sanitaire limiteront l'accès au village de l'événement à 1 500 personnes en simultané.
Le programme en détails : ici

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.