Normandie | Thème Relation client 
Le 10/06/20

Crédit Agricole Assurances inaugure une Unité de gestion des sinistres à Caen 

Crédit Agricole Assurances a tenu ses promesses en inaugurant sa nouvelle Unité de gestion de sinistres à Fleury-sur-Orne, dans l’agglomération caennaise, le 3 juin dernier. Si trente personnes ont été recrutées en 2020, l'objectif est de passer à soixante-dix dans les trois ans et à cent d’ici cinq ans.

EquipeUGS BD
Au centre Thierry Langreney, directeur général adjoint de CA Assurances et Laurent Fédina, responsable de l’Unité gestion de sinistres de Caen à Fleury-sur-Orne, entourés de leur équipe. © DR

« Avec 600 000 nouveaux contrats nets chaque année, nous sommes l’assureur qui progresse le plus vite en France. La satisfaction de nos clients entraine une fidélité très élevée », déclare Thierry Langreney aux nouveaux collaborateurs de l’Unité de gestion des sinistres (UGS) installés dans les locaux flambant neufs de Fleury-sur-Orne (agglomération caennaise). Dédiée à la Protection juridique (la 5e en France), cette UGS assure proximité et réactivité aux assurés du Crédit Agricole et de LCL dans la gestion de leur sinistre.

La Normandie réunissait des critères « en béton armé » selon de le directeur général de Pacifica pour s’implanter ici : « Une activité assurances dommages très dynamique couplée à l’attractivité de la région et à son bassin d’emploi. »

Installés le 4 mars dernier, confiné le 17 mars, les nouveaux collaborateurs de l’UGS se sont parfaitement adaptés à la situation sous la houlette de Laurent Fédina, responsable du site. « Nous avons non seulement répondu aux demandes avec un taux de décrochés allant jusqu’à 99 % mais nous avons réussi à construire l’esprit d’équipe », souligne Laurent Fédina.