Pyrénées Gascogne | Thème Coopération et mutualisme 
Le 20/04/20

Prof en Poche assure la continuité pédagogique pendant le confinement 

Grâce au partenariat avec Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, l’application Prof en Poche assure gratuitement la continuité pédagogique aux collégiens et lycéens du Gers, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques.

prof en poche
Prof en Poche propose des fiches de cours, des exercices, des sujets type Bac, des questionnaires et des profs en ligne. © DR

Créée il y a 5 ans à Pau, l’application Prof en Poche est une déclinaison numérique des structures de soutien scolaire traditionnelles ou des professeurs à domicile. L’application s’adresse aux collégiens et lycéens et repose, d’une part, sur un assistant pédagogique virtuel qui propose des fiches de cours et des exercices, et, d’autre part, sur un échange instantané par tchat (ordinairement payant) avec des professeurs particuliers. Grâce au soutien financier de Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne, l’entreprise Prof en Poche offre un accès gratuit à son appli de soutien scolaire pendant le confinement.

Tchat illimité avec les profs

Les élèves du territoire de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne ont ainsi accès à des profs particuliers par tchat et en illimité tous les jours, ainsi qu’à 18 000 fiches de cours, 1 600 exercices, des sujets type bac, 25 800 questionnaires à choix multiples. Les réponses aux questions des collégiens et lycéens sont générées par l’intelligence artificielle ou par des professeurs particuliers via tchat. Toutes les disciplines sont concernées, avec une expertise plus particulièrement reconnue pour les matières scientifiques qui représentent l’essentiel de la demande.

Pour tous les collégiens et lycéens du territoire

Entreprise cliente de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, l’initiative de Prof en Poche a immédiatement obtenu le soutien financier de la Caisse régionale qui prend en charge le coût de la gratuité des connexions. Un code spécifique permet d’identifier les collégiens et lycéens du Gers, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques parmi les demandes d’abonnement. Bien sûr, Prof en Poche est une solution de complément et ne se substitue évidemment pas aux programmes mis en place par l’Education nationale.