Accord salarial unanime pour la branche des Caisses régionales de Crédit Agricole 

Logo FNCA

Communiqué

Paris, le 5 février 2020

 

La négociation annuelle des salaires de la branche des Caisses régionales de Crédit Agricole (73 000 salariés) s’est conclue mardi 28 janvier par un accord unanimement signé par les organisations syndicales représentatives (SNECA CGC, CFDT, SUD, FO).

Cet accord prévoit une hausse générale des salaires conventionnels de +0,8 % avec un plancher annuel d’augmentation individuelle de 250€. A la hausse des salaires ainsi convenue, s’ajoute la Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat de 700€ versée au premier trimestre 2020 à tous les salariés relevant de la Convention Collective du Crédit Agricole suite à un engagement pris en juillet 2019.

Les Caisses régionales et entités de la Branche Crédit Agricole accompagnent en outre le développement des compétences individuelles de leurs collaborateurs et négocieront localement à ce titre comme chaque année une enveloppe d’augmentations salariales, comme le prévoit la convention collective.  Pour mémoire l’augmentation globale des rémunérations s’est élevée à plus de 2% en 2018.

 

Contact : Bertrand Schaefer – 01 49 43 76 – bertrand.schaefer@ca-fnca.fr

Retrouvez tous les communiqués sur www.creditagricole.info rubrique Presse

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.