Crédit Agricole


Morbihan | Thème Développement économique 
Le 06/12/19

Belle-Île-en-Mer : grandes ambitions pour l’hôtel 4 étoiles Castel Clara 

A Belle-Île-en-Mer (Morbihan), l’hôtel Castel Clara vient de changer de main. La transaction, accompagnée par le Crédit Agricole, va permettre à l’établissement de développer une offre encore plus qualitative.

Clarahotel1
L'hôtel Castel Clara bénéficie d'une situation exceptionnelle à Belle-Île-en-Mer. © DR

Ceux qui connaissent bien Belle-Île-en-Mer disent que c’est l’un des plus beaux points de vue de l’île. Dominant la côte sauvage et le petit port de Goulphar, le site a même inspiré Claude Monet lors de ses séjours. Sur un vaste espace formant comme un plateau, l’hôtel Castel Clara permet de jouir de cette vue exceptionnelle. 

L’une des adresses immanquables de Belle-Île

Construit dans les années 1960, l’hôtel propose 63 chambres et suites de 21 à 60 m², deux restaurants dont un gastronomique, un centre de thalassothérapie et spa de 1200 m² avec piscines, fitness et tennis, ainsi que deux salles de conférences et deux grandes terrasses.

Détenu par la même famille depuis l’origine, Castel Clara vient d’être cédé à un groupe d’investisseurs. La société Ô Voyageurs, nouvel actionnaire majoritaire, et la société de gestion immobilière Beauvau Capital, ont réalisé cette acquisition aux côtés de Paris Inn Group. Sodica, filiale du groupe Crédit Agricole, a conseillé en exclusivité les propriétaires historiques de l’hôtel Castel Clara, basé sur le territoire du Crédit Agricole du Morbihan.

Une marque destinée à être déclinée ailleurs

« Nous avons réussi à tisser une relation de confiance avec les vendeurs et avec les experts Immobilier de Sodica, avec qui nous avions travaillé par le passé. Le tour de table de la société Ô Voyageurs est notamment constitué d’entrepreneurs et de familles ayant des attaches fortes à Belle-Île-en-Mer, ce qui a facilité les discussions avec les vendeurs. Les équipes du Crédit Agricole du Morbihan, qui finance une partie de la transaction, se sont montrées très professionnelles, avec une grande qualité d’écoute et beaucoup de réactivité. »

« La société Ô Voyageurs envisage de poursuivre son développement avec l’acquisition d’hôtels de grande qualité implantés sur des sites remarquables. L’acquisition récente de l’hôtel Le Grand Large à Belle-Île-en-Mer, également cofinancé par le Crédit Agricole du Morbihan, et en partenariat avec Paris Inn Group, en est une première illustration », indique Benoît Pétin, président de Beauvau Capital.