Centre France | Thème Emploi 
Le 20/11/19

Le Crédit Agricole salué pour son engagement en faveur des travailleurs handicapés 

La 15e édition des Trophées régionaux Handicap et Entreprise, organisée par le Medef 63, en partenariat avec l’Agefiph, a livré son palmarès fin octobre. Le Crédit Agricole Centre France a été récompensé par le trophée « Maintien dans l’emploi » pour le parcours de Clément Delfosse, intérimaire chez Inser'Adis, l’unique agence d’emploi dédiée aux personnes en situation de handicap de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Trophéeweb
Clément Delfosse (notre photo) a bénéficié d'un soutien d'Inser'Adis au sein du Crédit Agricole Centre France.

Créée fin 2007, Inser'Adis est une Entreprise de travail temporaire d’insertion qui se différencie des autres agences de travail temporaire par une connaissance approfondie de ses intérimaires et un soutien adapté lors de leur intégration en entreprise. « Notre objectif est de révéler leur potentiel pour favoriser leur rebond professionnel durablement », confie Sylvie Poncet, responsable d’Inser'Adis.

Depuis 2008, le Crédit Agricole Centre France fait appel à cette agence pour des missions variées au sein de ses différents services (vie coopérative, conformité, etc.). « Nous y avons délégué une trentaine d’intérimaires pour plus de 13 000 heures de missions depuis le début de notre collaboration », précise Sylvie Poncet. Clément Delfosse fait partie des cinq intérimaires recrutés de décembre 2018 à mars 2019 pour dématérialiser les dossiers des collaborateurs de la Caisse régionale. 

Tous mobilisés pour une intégration réussie

En difficulté pour assurer la mission qui lui était confiée, Clément Delfosse a bénéficié d’un accompagnement personnalisé in situ. « L’une de nos collègues s’est déplacée deux matinées par semaine afin de l’aider à définir les bons codes pour réaliser les tâches qui lui étaient demandées », indique Sylvie Poncet. Un accompagnement spécifique rendu possible grâce à la bienveillance des salariés du Crédit Agricole. « Les équipes se sont fortement mobilisées pour le maintenir à son poste de façon efficiente », souligne la responsable. Ainsi soutenu, Clément Delfosse a pu aller au terme de sa mission et décrocher par la suite un contrat de six mois dans une autre entreprise. Ce parcours, Inser'Adis a souhaité le mettre en lumière en proposant la nomination de la Caisse régionale aux Trophées régionaux Handicap et Entreprise, dans la catégorie « Maintien dans l’emploi ».

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.