Crédit Agricole | Thème Innovation 
Le 13/11/19

Le Crédit Agricole soutient la première édition d’un concours national dédié à l’innovation dans la filière forêt-bois 

3 prix, 5 villes, 5 minutes pour convaincre. La Canopée est la première édition d'un concours national d'innovation dédié à la filière forêt-bois. Il s’adresse aux entreprises et acteurs du monde académique (chercheurs, enseignants et étudiants) qui proposent et développent une solution innovante en lien avec la forêt ou le bois. Etudiants, start-up et industriels innovants sont invités à déposer leurs candidatures jusqu’au 20 décembre. Cette première phase de sélection retiendra jusqu’à 36 projets, dans trois catégories. Les candidats choisis pitcheront à Nantes, Nancy, Lyon, ou Bordeaux, lors des demi-finales régionales au printemps prochain, pour espérer accéder à la finale parisienne et remporter l’un des grands prix. A la clé : de la visibilité, un accompagnement et une enveloppe de dotations de 25 000 euros.

La Canopée est organisée par Forinvest et l’Ecole supérieure du bois, avec le soutien financier de France Bois Forêt, Codifab, Fransylva, Crédit Agricole, Archimbaud, Piveteau, SIAT, Monnet-Seve, Xylofutur. Il s'agit du premier Concours national d’innovation récompensant les solutions innovantes dans la filière forêt-bois. En savoir plus : www.concourslacanopee.fr

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.