Franche-Comté | Thème Coopération et mutualisme 
Le 13/11/19

Le Crédit Agricole Franche-Comté accompagne les citoyens dans les usages du numérique 

En partenariat avec la société d’économie mixte Numerica, la Caisse régionale de Franche-Comté organise des réunions publiques afin de sensibiliser et d’accompagner les Francs-Comtois dans leurs usages du numérique. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des semaines du sociétariat sur le thème du numérique pour tous.

franche-Comte-accompagne
Numerica accompagne les Franc-Comtois dans leurs usages du numérique. © IStock

Le numérique occupe une place de plus en plus grande dans nos existences. Encore faut-il maîtriser ses outils et leurs usages. Pour la première fois, la Caisse régionale de Franche-Comté a sollicité Numerica, le Pôle numérique de Bourgogne Franche-Comté, pour organiser des réunions d’information et d’échanges visant à accompagner les Francs-Comtois dans leurs usages du numérique. En novembre, 14 réunions publiques se déroulent ainsi dans 14 villes couvrant l’ensemble du territoire. Au programme : une intervention de Numerica suivie de la présentation de certaines applications du Crédit Agricole et d’une séquence de questions/réponses. Au terme de la réunion, le Crédit Agricole Franche-Comté animera deux stands sur les applications bancaires et extra-bancaires.

Numerica, l’expérience au service des citoyens

« Nous allons coconstruire avec le Crédit Agricole Franche-Comté le contenu de ces réunions », relève Cyrille Constantin, responsable du pôle formation chez Numerica, sur la base de 4 axes : le contexte et les enjeux du numérique, les bons usages, la cybersécurité et les démarches administratives. Les deux partenaires espèrent accueillir une centaine de personnes par réunion.

Pourquoi le Crédit Agricole a-t-il choisi Numerica ? « Pour son expérience. Cette Sem favorise le développement des usages du numérique dans les entreprises et les collectivités de la région depuis 2008 et, depuis plusieurs années, accompagne les citoyens pour leur permettre d’appréhender les outils numériques et leurs usages. Numerica, c’est aussi un hôtel d’entreprises de 12 000 m2, des services de formation et d’accompagnement de projets numériques, ou encore un incubateur d’entreprises innovantes », affirme-t-on à la Caisse régionale Franche-Comté.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.