Languedoc | Thème Animation du territoire 
Le 13/08/19

24 h Saint-Pierre : une course festive pour aider les enfants handicapés 

La Fondation Saint-Pierre organise la 2e édition des 24 h Saint-Pierre les 31 août et 1er septembre, à Palavas-les-Flots. Le Crédit Agricole du Languedoc se mobilise pour cet événement sportif et caritatif dont les fonds collectés permettront de soutenir son action auprès des enfants handicapés.

24h Saint Pierre
Les équipes du Crédit Agricole du Languedoc sont mobilisées pour les 24 h Saint-Pierre. © DR

Émanation de l’association Œuvre montpelliéraine des enfants de la mer, créée en 1918 pour gérer l’Institut Saint-Pierre – le premier établissement pédiatrique de soins de suite et de réadaptation de France –, la Fondation Saint-Pierre est reconnue d’utilité publique. « Elle porte aujourd’hui, avec les autres fondations qu’elle abrite, de nombreux projets de recherche et d’innovation, mène des actions de prévention et de sensibilisation aux grandes causes de l’enfance, aide et accompagne les aidants », souligne Marie-Anne Sportes, sa déléguée générale.

Tous unis pour l’enfance

Depuis 2018, la Fondation organise un triple défi – sportif, caritatif et festif – auprès d’entreprises régionales afin de réunir des dons pour soutenir son action : les 24 h Saint-Pierre. Pour cette seconde édition, elle espère lever 200 000 euros qui serviront au Human Lab Saint-Pierre, un atelier de fabrication numérique de prothèses et prototypes permettant d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie des enfants en situation de handicap.

« Chaque participant doit avoir collecté 100 euros auprès de son réseau pour pouvoir s’inscrire, par équipes de 6 à 12 personnes », précise Marie-Anne Sportes. Une fois constituées, les équipes s’affronteront pendant 24 h lors d’une marche ou d’une course en relais, ou lors d’un challenge « Terre et Mer ». 

Le Crédit Agricole engagé à plus d’un titre

Mécène des 24H Saint-Pierre, le Crédit Agricole du Languedoc est un partenaire structurant indispensable à la bonne conduite de l’opération. « Il y engage également 8 équipes cette année. Il est un relais fort en terme de communication et nous apporte la caution nécessaire pour rallier d’autres entreprises à notre cause », se réjouit Marie-Anne Sportes.

Retrouvez la présentation du Human Lab Saint-Pierre et le témoignage d'Antonin Theron.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.