Normandie-Seine | Thème Développement durable 
Le 01/08/19

A Rouen, les réseaux de chaleur verdissent 

Le groupe Dalkia et le Crédit Agricole Normandie-Seine ont signé un accord de partenariat le 11 juillet. L’objectif : faire bénéficier les usagers rouennais de l'extension des réseaux de chaleur dans la métropole rouennaise.

biomasse-integre-reseau-chaleur-metropole-rouen-normandie
La chaufferie biomasse installée sur le site de la Petite Bouverie. © Atelier des 2 anges

Accompagner les particuliers vers la transition énergétique... A Rouen, dans le cadre de l'extension du réseau de chaleur de la Petite Bouverie, le groupe Dalkia, chargé des travaux, propose aux habitants des rues riveraines du chantier un raccordement au nouveau réseau. 450 maisons individuelles sont potentiellement concernées, souligne Olivier Pascal, directeur commercial chez Dalkia. « Le projet est l'une des déclinaisons de la démarche Cop21, initiée par la métropole de Rouen. L'ancienne chaufferie charbon sera remplacée par une nouvelle, alimentée par différents types de biomasse, avec à la clé une baisse significative des émissions de gaz à effet de serre. » Le verdissement du réseau a déjà séduit les Rouennais impliqués dans l'opération à travers la mise en place d'un financement participatif de 1 M€.

Le Crédit Agricole Normandie-Seine partenaire

Partenaire du groupe Dalkia, lui-même ambassadeur du Village by CA Rouen Vallée de Seine, le Crédit Agricole Normandie-Seine a choisi de proposer aux particuliers des solutions de financement novatrices.

Responsable animation et pilotage du marché des entreprises au Crédit Agricole Normandie-Seine, Catherine Tisse explique : « Le Crédit Agricole souhaite accompagner ses clients vers la transition énérgétique. C'est pourquoi la banque déploie de nouvelles offres et met en place des facilités d'accès à une nouvelle énergie plus propre. Concrètement, deux prêts réglementaires et un prêt court terme subvention sont proposés. Ils permettront aux particuliers d'engager rapidement des travaux, de régler leurs artisans, et d'attendre sereinement de percevoir les subventions publiques. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.