Le Village by CA | Thème Santé 
Le 20/02/19

Immersive Therapy : Diapason à la conquête du marché américain 

Immersive Therapy a créé Diapason, une application dédiée aux personnes souffrant d’acouphènes. La start-up a fait ses débuts au Village by CA de Rennes. Elle projette un lancement du produit sur le marché américain, au deuxième semestre 2019, faisant suite à sa participation au dernier Consumer Electric Show de Las Vegas.

Diaspasonimmersivetherapiejpg
Avec Diapason, Immersive Therapy veut aider ceux qui souffrent d’acouphènes chroniques, une pathologie complexe et peu prise en charge, ou à un coût très élevé, par la médecine.

Aménager la gêne faut de la supprimer... C’est la méthode choisie par la société rennaise Immersive Therapy pour lutter contre les acouphènes. Lilian Delaveau, jeune ingénieur diplômé de Centrale Supelec Rennes, revient sur la création de sa start-up, à mi-chemin entre le numérique et le médical. « Immersive Therapy existe depuis un an. Cofondateur de l’entreprise, j’ai choisi, par défi peut-être, d’apporter un usage numérique pertinent dans le domaine médical, plus précisément l’acouphénologie. »

Entre errance médicale et désarroi des patients, le traitement de la maladie souffre encore de la dispersion des solutions thérapeutiques. Immersive Therapy fait appel à des sophrologues, des psychologues... mais aussi à des développeurs informatiques. « Notre société a ainsi créé Diapason, une application sur smartphone qui associe rééducation acoustique et thérapie cognitive de façon ludique. »

Au CES de Las Vegas : des cliniques intéressées

La start-up a été hébergée au sein du Village by CA de Rennes. « Sous la direction de François Cormier, maire du Village, elle y a côtoyé une vingtaine d’autres start-up, à des stades avancés et bénéficié du coaching d’experts comptables, de banquiers ou encore d’industriels. » Le résultat ? Grâce au soutien du Village by CA, Immersive Therapy a participé au dernier CES (Consumer Electric Show) de Las Vegas. « L’entreprise y a noué des contacts avec des cliniques intéressées. Aujourd'hui, nous programmons un lancement du produit sur le marché américain au deuxième semestre 2019. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.