Centre-Est | Thème Innovation 
Le 01/10/18

Runnin’City fait découvrir les villes en courant 

La start-up Mile a développé une application qui permet de mixer sport et tourisme. Runnin’City a déjà conquis des milliers d’utilisateurs. Hébergée au Village by CA Centre-Est à Lyon (69), Mile Positioning Solutions sera présente sur le stand du Crédit Agricole du Salon des Maires à Paris en novembre 2018.

Star-up-Mile OK
Aujourd’hui, plusieurs milliers d’utilisateurs empruntent plus de 500 parcours sur les cinq continents et de nouveaux circuits sont ajoutés chaque mois.

Dans une autre vie professionnelle, Christophe Minodier et Olivier Lebleu passaient beaucoup de temps en déplacements. Difficile dans ces conditions de visiter les villes où ils faisaient étape. « Nous avions toujours une paire de chaussures de running pour mettre à profit une heure ou deux de pause dans nos journées pour aller courir », sourit Christophe Minodier.

500 parcours disponibles partout dans le monde

Les deux hommes ont eu l’idée d’allier sport et tourisme, en développant Runnin’City, une application qui propose des parcours documentés par des spécialistes de l’e-tourisme : « Vous choisissez un circuit et, casque sur les oreilles, vous vous faites guider et écoutez les commentaires audio sur les lieux remarquables sur votre itinéraire. »

Grâce au positionnement par GPS, l’application cale le rythme du récit sur la foulée du coureur. Aujourd’hui, plusieurs milliers d’utilisateurs empruntent plus de 500 parcours sur les 5 continents et de nouveaux circuits sont ajoutés chaque mois.

« L’application est totalement gratuite, précise le co-fondateur de Mile Positioning Solutions, la société qui édite Runnin’City. Notre modèle économique est fondé sur le financement par le sponsoring et la déclinaison de l’appli en marque blanche. »

L’effet loupe du Village by CA

Hébergée au Village by CA Centre-Est à Lyon (69), Mile Positioning Solutions sera présente sur le stand du Crédit Agricole du Salon des Maires à Paris en novembre 2018 : « Le Crédit Agricole nous apporte une visibilité incroyable et une forte crédibilité, s’enthousiasme Christophe Minodier. Bientôt, nous aurons également un pied dans le reste du monde : Asics, 3e équipementier sportif mondial, nous a proposé d’intégrer son accélérateur de start-up. »

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.