Crédit Agricole


Franche-Comté | Thème Développement économique 
Le 17/09/18

Abéo a recours à l’Euro PP pour son développement 

Abéo, située en Franche-Comté, est spécialiste des équipements sportifs. Le groupe a bénéficié d’un Euro PP, forme de financement dont le Crédit Agricole est leader.

Abeo Article1 OK
Une des filiales d'Abeo, Entre-Prises, a été désignée fournisseur officiel des murs d'escalades aux Jeux Olympiques de la Jeunesse organisés à Buenos Aires du 6 au 18 octobre 2018.

En à peine six ans, le Crédit Agricole est devenu l’un des leaders – et même le leader au 1er semestre 2018 selon le cabinet de consultants Dealogic – du marché des placements privés européens (Euro PP). Ce marché, inauguré au profit de Bonduelle, a été créé pour faciliter le financement des entreprises de taille intermédiaire (ETI).

Abéo réalise 70 % de son chiffre d'affaires hors de France

Abéo, spécialiste des équipements de gymnastique, d’escalade, sports collectifs et vestiaires en a bénéficié en mai dernier. Si le groupe a triplé son volume d'affaires depuis 2010 en s'internationalisant fortement, il a connu des débuts difficiles. Aujourd'hui, fort d'un portefeuille de marques réputées (Gymnova, Janssen-Fritsen, Spieth, Entre-Prises, Clip'n Climb, etc.), Abeo est un acteur solide, en forte croissance. Avec plus de 1 200 collaborateurs, il réalise un chiffre d’affaires de 188 M€ (valeur à fin mars 2018), dont plus de 70 % hors de France. Pour financer sa croissance – il a notamment finalisé l’acquisition de 80 % de la société chinoise Shandong Kangnas Sports –, ce client historique a fait appel à la Caisse régionale de Franche-Comté qui a su mettre en place les synergies internes au Crédit Agricole nécessaires, notamment avec CA CIB.