Franche-Comté | Thème Développement économique 
Le 17/09/18

Abéo a recours à l’Euro PP pour son développement 

Abéo, située en Franche-Comté, est spécialiste des équipements sportifs. Le groupe a bénéficié d’un Euro PP, forme de financement dont le Crédit Agricole est leader.

Abeo Article1 OK
Une des filiales d'Abeo, Entre-Prises, a été désignée fournisseur officiel des murs d'escalades aux Jeux Olympiques de la Jeunesse organisés à Buenos Aires du 6 au 18 octobre 2018.

En à peine six ans, le Crédit Agricole est devenu l’un des leaders – et même le leader au 1er semestre 2018 selon le cabinet de consultants Dealogic – du marché des placements privés européens (Euro PP). Ce marché, inauguré au profit de Bonduelle, a été créé pour faciliter le financement des entreprises de taille intermédiaire (ETI).

Abéo réalise 70 % de son chiffre d'affaires hors de France

Abéo, spécialiste des équipements de gymnastique, d’escalade, sports collectifs et vestiaires en a bénéficié en mai dernier. Si le groupe a triplé son volume d'affaires depuis 2010 en s'internationalisant fortement, il a connu des débuts difficiles. Aujourd'hui, fort d'un portefeuille de marques réputées (Gymnova, Janssen-Fritsen, Spieth, Entre-Prises, Clip'n Climb, etc.), Abeo est un acteur solide, en forte croissance. Avec plus de 1 200 collaborateurs, il réalise un chiffre d’affaires de 188 M€ (valeur à fin mars 2018), dont plus de 70 % hors de France. Pour financer sa croissance – il a notamment finalisé l’acquisition de 80 % de la société chinoise Shandong Kangnas Sports –, ce client historique a fait appel à la Caisse régionale de Franche-Comté qui a su mettre en place les synergies internes au Crédit Agricole nécessaires, notamment avec CA CIB.

 

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.