Brie Picardie | Thème Animation du territoire 
Le 20/07/18

Amiens : le stade de la Licorne devient le « Stade Crédit Agricole de la Licorne » 

Le stade de la Licorne devient le « Stade Crédit Agricole de la Licorne » : un accord pour trois saisons a été trouvé entre l'Amiens SC (Ligue 1) et le Crédit Agricole Brie Picardie, partenaire historique du club amiénois depuis plus de trente ans.

StadeLicorne OK
Le stade de la Licorne, construit en 1997, est doté de 12 000 places.

Le Crédit Agricole associe son nom au stade d'Amiens qui deviendra le « Stade Crédit Agricole La Licorne ». La Caisse régionale Brie Picardie et l’Amiens Sporting Club renforcent ainsi leur partenariat historique. Deux saisons exceptionnelles ont permis au club amiénois de se hisser d’abord en ligue 2 puis en ligue 1 de football. La saison 2017-2018 lui a permis de se maintenir dans le haut du classement malgré un budget singulièrement plus faible que celui de ses adversaires.

Partenaire historique du club depuis plus de trente ans, le Crédit Agricole Brie Picardie a souhaité intensifier encore son engagement auprès de l’ASC et lui apporter le soutien nécessaire à ses ambitions pour les prochaines années. « Le sport est porteur de valeurs fortes : solidarité, travail, courage, don de soi, abnégation. Les habitants de notre région partagent ces valeurs, qui sont aussi l’ADN du Crédit Agricole et de l’Amiens SC. Nous sommes tous très fiers de partager cette aventure humaine ensemble », a témoigné Bernard Joannin, président de l’Amiens SC.

Le Crédit Agricole, partenaire du football depuis 1974

Ces deux dernières années, la Caisse régionale avait déjà accompagné le mouvement ascendant du club en cofinançant la machine d’entrainement Goleador qui est utilisée par les plus grandes équipes du monde.

« Le Crédit Agricole Brie Picardie soutient l’Amiens SC depuis plusieurs décennies », a déclaré Philippe de Waal, président de la Caisse régionale. « Nous sommes fiers de nos valeurs communes : celles du fair play, de la solidarité et de la cohésion d’une équipe ». Pour Guillaume Rousseau, directeur général de la Caisse régionale : « Le football fait partie de la culture de notre groupe bancaire. A travers ce partenariat avec l’ASC, nous faisons écho au soutien national de l’Équipe de France championne du monde, tout en revendiquant fortement nos racines picardes et notre engagement, partagé avec le club, de valoriser notre territoire. »

La banque accompagne depuis 1974 le sport préféré des Français : du football amateur avec les districts, socle historique de son engagement, jusqu’aux équipes de France masculine et féminine, en passant par les Coupes de France et Gambardella – Crédit Agricole.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.