Aquitaine | Thème Innovation 
Le 26/07/18

Jooxter et Crédit Agricole d’Aquitaine récompensés pour leur coopération 

Jooxter développe des applications et des objets connectés permettant aux entreprises et à leurs salariés d'optimiser et de faciliter leur utilisation des espaces de travail. La start-up et le Crédit Agricole d’Aquitaine ont été récompensés pour leur collaboration efficace lors des Villages Awards organisés par le Village by CA de Paris.

Jooxter OK
© Jooxter.

Ils ont reçu le prix de la collaboration la plus efficace. Fabien Gired, CEO et co-fondateur de Jooxter, et Guillaume Lambourg, responsable Organisation et Technologies au Crédit Agricole Aquitaine, ont été récompensés lors de la première édition des Villages Awards organisé fin juin, au Village by CA de Paris. L’événement saluait les meilleures coopérations entre start-up et grandes entreprises.

Lancé le 1er janvier 2018, le projet de Jooxter pour la Caisse régionale Aquitaine visait à développer le partage des espaces de travail de l’entreprise. Pour cela, il a fallu identifer les bureaux et salles de réunion disponibles dans les agences du territoire et les sites de la Caisse régionale. « Notre besoin était un peu spécifique : nous savons que nous avons beaucoup d’espaces de travail partageables sur notre territoire, alors que les besoins de mobilité se développent (décloisonnement siège/réseau, travail à distance etc.), reconnaît Guillaume Lambourg. Les collaborateurs disposent d'une application smartphone qui leur indique quelles sont les agences à proximité de leur domicile où des bureaux sont disponibles », poursuit-il.

Optimisation et mobilité

Lancée en 2014 par Thomas Thelliez et Fabien Girerd, cette jeune pousse lilloise et parisienne propose une solution visant à optimiser l'utilisation des espaces de travail en les rendant intelligents. Jooxter a permis aux collaborateurs du Crédit Agricole Aquitaine d'être plus mobiles et d'optimiser l'occupation des bureaux. La rencontre entre la Caisse régionale et la start-up a eu lieu lors d'un voyage organisé par le Villlage by CA de Paris, au CES 2017 de Las Vegas. Jooxter a vite su démontrer sa capacité à s’adapter aux contraintes d’un grand groupe. La bonne nouvelle, c’est que cette première rencontre a ouvert la voie à d’autres collaborations au sein du Crédit Agricole. La start-up a notamment équipé le mobile Center de CA Technologies & Services à Montpellier et la Caisse régionale Centre Ouest.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.