Pour les frères Catani, fondateurs de la start-up Goalmap, le travail c'est la santé ! « Tout du moins, nous sommes persuadés que l'entreprise peut être un lieu de prévention et d'amélioration du capital santé des collaborateurs », précise Damien Catani. D'ailleurs, une étude récente de Malakoff Médéric révèle que 80 % des salariés français attendent que leur employeur s'engage pour leur bien-être. Et c'est précisément aux entreprises que s'adresse Goalmap, avec une offre qui va de l'évaluation à la promotion du bien-être des salariés, en passant, bien sûr, par son amélioration via une application de coaching et des prestations variées (yoga, ergonomie, sport…).
Bien-être à l'écoute
« Cet intérêt pour la santé des collaborateurs n'est pas nouveau, mais jusqu'à présent les entreprises ne disposaient pas des outils nécessaires pour mettre en place une approche globale et sur la durée. Du coup, elles multipliaient des actions ponctuelles sans pouvoir en mesurer les effets. » Avec un dispositif d'écoute des collaborateurs qui fournit des données de pilotage aux services des ressources humaines des entreprises, Goalmap permet au contraire de développer une véritable politique bien-être au plus près des attentes des collaborateurs.
Une belle aventure en terre aixoise
Installée au Village by CA d'Aix-en-Provence, la petite équipe de quatre personnes – et bientôt 7 - a déjà amorcé son déploiement commercial avec plusieurs belles signatures comme Lafarge, Gan, Groupama, sans oublier le Crédit Agricole Alpes Provence. « Pour nous, ce partenariat est particulièrement important car il nous permet de disposer d'un terrain d'observation et d'expérimentation très privilégié. » Des relations étroites… et qui le sont encore un peu plus depuis quelques semaines, puisque la Caisse régionale est devenue actionnaire de la start-up à l'occasion d'une levée de fonds qui a réuni 750 000 €.