Caisses régionales | Thème Développement économique 
Le 03/07/18

La Normandie soutient les entrepreneurs avec Normandie Horizon 

Normandie Participations, fonds d'investissement de la région Normandie, la Banque européenne d'investissement (BEI) et deux Caisses régionales (Normandie et Normandie-Seine) créent une nouvelle offre de financement dédiée aux entrepreneurs normands : le fonds de prêts participatifs Normandie Horizon. Il est doté, dans un premier temps, d'une capacité d'intervention de 20 millions d'euros. Par la suite, celle-ci sera portée à 40 millions d'euros. L’objectif est de proposer un outil financier simple et efficace pour soutenir les PME et ETI rencontrant des difficultés à obtenir des prêts classiques, le plus souvent par insuffisance de fonds propres, tout en préservant l’indépendance et la gouvernance de ces mêmes entreprises.
Environ 75 entreprises pourront bénéficier de ces financements participatifs d’ici à 2022, avec des conditions financières attractives grâce à l’intervention de la BEI détenant la notation financière triple A et de la garantie européenne au titre du plan d’investissement pour l’Europe plus connu sous le nom Plan Juncker.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.