Qui a lu mon e-catalogue ? Quelles sont les pages de mon livre blanc qui ont été les plus impactantes ? Mon prospect a-t-il lu mon offre de prêt bancaire ? Autant de questions auxquelles Tilkee répond aujourd'hui. Spécialisée dans les logiciels de tracking de documents, cette start-up développe en effet des solutions de ciblage de clients. « Une société envoie par email une offre « de reconquête » à des clients passés à la concurrence. Elle sait rapidement qui a lu la pièce jointe envoyée et quels sont les points qui les ont intéressés », explique Sylvain Tillon, cofondateur et dirigeant de Tilkee. Récemment, un de nos utilisateurs a pu contacter des clients une demi-heure seulement après un emailing. Et 60 % ont signé ! » Efficaces, ces outils ne sont-ils pas trop invasifs ? « Au contraire, se défend Sylvain Tillon, car, au final, seuls ceux qui sont intéressés par une offre sont contactés. »
Les particuliers comme les entreprises
Tout le monde y gagne en somme, d'autant que la start-up propose aussi aux entreprises d'optimiser la gestion des contacts pris lors de salons, ou aux particuliers d'améliorer leur recherche d'emploi. Grâce à Tilkee, ceux-ci peuvent désormais savoir – gratuitement – qui a lu leur candidature, ce qui a plu ou déplu dans leur CV, etc.
Hébergée par Le Village by CA Centre-est, Tilkee vient de procéder à une nouvelle levée de fonds. Objectif : se développer en Allemagne et en Grande-Bretagne notamment. Quant aux liens tissés avec le CA Centre-est, ils sont encore renforcés : la Caisse régionale a en effet pris part à cette levée de fonds, via sa filiale Crédit Agricole Création.